78 rue Cardinet
75017 Paris

crédits
mentions légales
  Retour 
Françoise Buffet
Récital de piano

mer.
08
janv.
20h30
Françoise Buffet, piano
Nicolas Arsenijevic, saxophone

 

Françoise Buffet a entamé dans les années 1980 une carrière de concertiste qui l’a amenée à se produire un peu partout en France dans une multitude de festivals et à jouer, en récital, musique de chambre ou avec orchestre, dans de nombreux pays du monde : Autriche, Suisse, Angleterre, Italie, Portugal, Chypre, Pologne, Russie, Serbie, Monténégro, Corée du Sud, Chine, Vietnam… Elle a réalisé de nombreux enregistrements pour la radio et la télévision (FR3, France 2, France Musiques, RTL, Radio Suisse Romande, Radio Belgrade, RTB, MBC, télévision chinoise, monténégrine, etc.), ainsi que trois disques compacts consacrés à Schumann – Prix « Découvertes 88 » décerné par les auditeurs de France Musiques –, Liszt et Rachmaninov parus chez Quantum. Qu’il s’agisse de concerts ou de disques, les critiques, aussi bien français qu’étrangers, ont souvent salué la virtuosité et la palette sonore riche et nuancée de cette pianiste ayant été pendant de longues années professeur au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris et enseignant actuellement à l’Ecole Normale de Musique Alfred Cortot. 

 

Nicolas Arsenijevic est un jeune artiste digne héritier de l’école française de saxophone. Diplômé du CNSM de Paris en 2016 dans la classe de Claude Delangle, il navigue depuis plusieurs années entre création contemporaine, répertoire original pour saxophone, transcriptions, musique traditionnelle ou encore théâtre musical. Il a été lauréat de nombreux concours internationaux, entre autres du prestigieux concours Adolphe Sax en 2014 et en 2019.

 

Françoise Buffet et Nicolas Arsenijevic ont fait paraître en 2017, chez Indésens Records, un enregistrement consacré à la transcription pour saxophone et piano des sonates pour clarinette et violoncelle de Brahms. Celui-ci a été chaleureusement salué par la critique européenne qui a su notamment y déceler les qualités d’un duo au jeu singulièrement expressif et vigoureux.






programme

Schubert
Impromptu, op. 90 n°3
Sonate op. 120 en la majeur

Liszt
Funérailles

Schubert
Sonate arpeggione en la majeur
Transcription pour saxophone alto et piano


pratique
Tarifs
Tarif unique : 20€
Modalités de réservation

Billetterie: billetweb.fr/francoise-buffet 

Vente sur place à partir de 19h45 le soir du concert