78 rue Cardinet
75017 Paris
In Fine Celli danse !
![]() sam. 11 mars
20h30
|
L'équipe de Fine Production est heureuse de vous accueillir Salle Cortot le samedi 11 mars 2022 à 20h30 pour le prochain concert de l'ensemble In Fine Celli.
Huit violoncellistes issus de la jeune génération, diplômés des conservatoires nationaux de Paris, Lyon, Lausanne ou encore Londres, se sont réunis pour vous faire redécouvrir le répertoire de la musique classique. Créé en 2019 à l’initiative de Laurène Barbier-Combelles, l’ensemble In Fine Celli est produit par Fine Production.
À l’image des 12 violoncellistes de l’Orchestre de Berlin, qui ont fait connaître cette formation, l’ensemble In Fine Celli souhaite faire découvrir ce répertoire en France. Cet orchestre de poche vous fera voyager au cœur de nombreux paysages musicaux : des thèmes d'Opéra de Carmen, mélodies de Schubert, Kreisler, Elgar, Fauré, Cantate baroque de Gabrielli, Requiem de Popper ou encore Tango de PIazzolla, cet ensemble aborde tous les styles avec virtuosité et passion. C’est par ce format mobile que nous avons décidé d’apporter la musique classique dans tous les lieux.
Laurène Barbier-Combelles
Florent Carrière
Sophie Chauvenet
Raphaël Jouan
Pierre Landy
Laure-Hélène Michel
Alice Picaud
Camille Supéra
L’ensemble est parrainé par :
Nadine Pierre, violoncelle solo de l’Orchestre Philharmonique de Radio-FranceRaphaël Perraud, violoncelle solo de l’Orchestre National de France
Christopher Waltham, arrangeur et violoncelliste à l’Orchestre du Capitole de Toulouse
Thomas Duran, violoncelliste de l’Orchestre de Paris
Diana Ligeti, chambriste et professeure au CNSM de Paris
Véronique Marin, chambriste et professeure au CNSM de Paris
Pour ce nouveau concert, l'ensemble mettra à l'honneur les danses de tous les styles :
Les valses de Strauss, les danses espagnoles de Granados, les danses roumaines de Bartok, les ragtime de Scott Joplin, les danses slaves de Dvoràk, la valse triste de Sibelius, les tangos de Piazzolla et autres surprises...