78 rue Cardinet
75017 Paris

crédits
mentions légales
  Retour 
Jazz à Cortot - annulé
Jazz

sam.
14
nov.
18h00

Thierry Tocanne se remet sur les planches de la salle Cortot avec son trio pour vous jouer tous les meilleurs morceaux qui vous enchantent depuis si longtemps.

Depuis 20 ans, Thierry Tocanne a donné plus de 300 concerts en France et à l'étranger: Washington, Berlin, Djibouti, Tanger, Bruxelles. Il a enregistré 6 CDs : « Jazz à Cortot », « I'm all smiles », « Thierry Tocanne remembers George Gershwin », « Thierry Tocanne trio LIVE », « Chansons pour les petits No1 et No2», « Best of » extraits des CDs précédents. Il a conçu et enregistré 90 émissions de radio « Histoires de jazz », démarré un cycle de conférences , participé à de nombreux festivals, en particulier Marciac , Deauville, Tanger, Serre, Musicales de Redon, Jazz sur la mer de Saint Brieuc, et accompagné la chanteuse américaine Sylvia Howard.

C'est donc 20 ans d'activité soutenue qui se fêtent ce soir dans cette salle Cortot, où le premier concert de Thierry Tocanne a été enregistré le 20 novembre 2000 !


L'association "Enfants de Kedougou" a été créée en février 1999. Elle a pour but de favoriser la scolarisation des enfants issus de la brousse autour de Kedougou (sous-préfecture de 30 000h  à l'extrême sud-est du Sénégal).

Elle finance 85% des frais d'internat, les familles très pauvres apportent le complément. Ce sont ainsi 170 enfants, 120 garçons et 50 filles qui sont aidés chaque année. Elle intervient également pour aider financièrement 11 écoles de brousse avec en moyenne  40 élèves par classe.
Les membres de l'association prennent à leur charge tous les frais de fonctionnement de l'association. Un euro donné à l'association est un euro versé à Kédougou. 

L'association "ENFANTS de KEDOUGOU" a choisi de conduire son action selon quelques règles simples :
  • Une action basée sur l'aide financière apportée au pensionnat pour soutenir l'économie locale,
  • Parrainages non affectés à un enfant déterminé pour éviter d'impliquer l'enfant dans une relation mêlant affectivité et argent.
  • Apport financier pour favoriser le développement du commerce local et ne pas le déséquilibrer par des apports en nature.
Ce concert sera donné entièrement au profit de l'association "Enfants de Kedougou".





pratique
Tarifs
Tarif unique: 30 euros
Modalités de réservation
helloasso.com/jazzacortot