OFFRE St VALENTIN
Achetez 1 place, venez à 2 !
Pour tout billet acheté à partir du 8 février, vous recevrez automatiquement par email une invitation.
BERTRAND DE BILLY, souffrant, ne pourra pas assurer la masterclasss de direction d’orchestre prévue ce lundi à 19h30.
L’École normale de musique de Paris a décidé de maintenir cet événement et a confié au chef d’orchestre DOMINIQUE ROUITS la masterclass exceptionnelle consacrée à l’opéra Werther de Massenet.
Élève puis successeur de Pierre Dervaux à la classe de direction d’orchestre de l’École normale de musique de Paris, DOMINIQUE ROUITS mène une carrière internationale qui le conduit en Bulgarie, Hongrie, Allemagne, Mexique, Canada, Russie … où il dirige, notamment, le répertoire français dont il est un ardent défenseur .
Fondateur de l’Orchestre de Massy en 1989, il dirige depuis cette formation qui rayonne en France et qui est le cœur musical de l’Opéra de Massy.
Découvrez, avec cette première saison des Rencontres musicales de Cortot, la richesse des activités déployées au sein de l'École Normale de Musique de Paris, cette institution unique où se côtoient les grands solistes et pédagogues d'aujourd'hui et les futures étoiles de la scène musicale classique. Au fil des concerts et évènements, suivez les temps forts de l'année dans l'écrin de la Salle Cortot : classes publiques de maîtres prestigieux, récitals de lauréats, de professeurs, de jeunes solistes issus de l'École, concerts de l'orchestre ou de partenaires artistiques.
L'École Normale de Musique de Paris a derrière elle une longue tradition de cours publics d'interprétation présentés dans la Salle Cortot par les plus grands maîtres.
Les étudiants qui participent à ces master classes sont en Diplôme Supérieur d'Exécution, Diplôme Supérieur de Concertiste ou en Perfectionnement.