78 rue Cardinet
75017 Paris

crédits
mentions légales
  Retour 
Vincent Larderet
Récital de piano

jeu.
12
nov.
20h30
Vincent LARDERET , piano

Concert du jeudi 12 novembre 2020 reporté au samedi 6 février 2021. Les spectateurs ayant réservé leur place pour le 12 novembre recevront un email leur proposant le remboursement ou le report de leur réservation.


À l’occasion de la sortie chez PIANO CLASSICS de son double album LISZT Between Light and Darkness en octobre 2020, le pianiste Vincent LARDERET propose un programme envoutant entre la lumière et les ténèbres.

Between Light and Darkness évoque les incessantes émotions qui parcourent toute l’œuvre de Liszt, telles un combat infini symbolisant la profonde complexité du compositeur. Si pendant longtemps Liszt est resté célèbre dans l’histoire avant tout comme un virtuose transcendant qui a révolutionné la technique pianistique, c’est une vision simpliste et dépassée qui occulte l’essence profonde de sa musique. Aux côtés de pièces austères exprimant le désespoir résigné d’un homme meurtri par la vie, les célèbres chefs d’œuvres visionnaires Après une Lecture de Dante ou la 2ème Ballade s’affirment comme leurs miroirs poétiques évoquant la dualité conflictuelle du romantisme et de l’abstraction ascétique, du fond et de la forme, de la passion et du désespoir, de la sentimentalité hongroise et du mysticisme religieux. Cette dimension métaphysique trouve également son reflet dans la dernière période de Beethoven dont on célèbre le 250ème Anniversaire. Ravel, en Maître innovateur des couleurs pianistiques, s’illustre également comme un digne héritier de Liszt.

Honoré par le titre de “Steinway Artist”, Vincent LARDERET s’est imposé sur la scène internationale comme l'un des plus remarquables pianistes français de sa génération. Il est salué comme un pianiste « grandiose » (PIANO News) pour son « jeu très lyrique »  (Crescendo Magazine), un « toucher d'une infinie souplesse » (Classica) et sa sonorité faisant « surgir et s'envoler du clavier le mirage d'un orchestre » (Télérama).



Site : www.vincentlarderet.com



programme

1ère Partie :

Franz LISZT 

- Nuages gris

- Unstern – Sinistre !

- Ballade n°2

- La Lugubre Gondole N°2

 

Maurice RAVEL 

Extrait des Miroirs :

III. Une barque sur l’océan

IV. Alborada del Gracioso

 

 

2ème Partie :

Ludwig Van BEETHOVEN 

- Sonate n°32 op.111

 

Franz LISZT 

- Après une lecture de Dante (extrait de la 2ème Année de pèlerinage)



pratique
Tarifs
Tarif normal: 35 € 

Tarif réduit: 25 € (demandeurs d’emploi, étudiants, titulaire du Pass 17, ENMP)
Modalités de réservation
Vente en ligne: 
https://www.billetweb.fr/recital-de-piano-vincent-larderet

Vente sur place à partir de 20h