Concert

Récital – Jean-Michel Kim

jeudi 12 décembre à 20h00
Récital – Jean-Michel Kim

Deux chefs-d’œuvre du répertoire romantique de piano interprétés par le pianiste Jean-Michel Kim.

Contraste et profondeur : à travers le programme de ce concert, le pianiste Jean-Michel Kim vous convie à un superbe voyage musical.La sonate en sol majeur de Schubert imprégnée de bout en bout d’un intense lyrisme nous emmène vers un bonheur mystérieux. Il s’agit d’une des plus belles œuvres du compositeur. Quant à la sonate en si mineur, elle est considérée comme le chef-d’œuvre de Liszt par de nombreux pianistes. Célèbre pour son caractère diabolique et sa virtuosité extrême, elle raconte en même temps une lutte formidable entre le bien et le mal, une histoire d’amour etde rédemption.

Jean-Michel Kim – pianiste

 Né à Tokyo, Jean-Michel KIM a étudié au lycée musical attaché à la Tokyo Music University. Il arrive en France à dix-neuf ans afin de poursuivre ses études au Conservatoire National de Musique et de Danse de Paris où il obtient un master de piano, musique de chambre et accompagnement vocal. Il a été assistant de la classe de chant dans le même établissement pendant cinq ans.

 1er prix au 11ème Concours international de piano de Lagny (2017), le prix piano au 9ème Concours d’interprétation de la Mélodie française de Toulouse (2017), le prix Pro Musicis (2019), nominé au International German Piano Award (2023).  En France, il joue dans des festivals comme Piano aux Jacobins, Nancyphonies, Musique de La Prée, Festival Chopin à Paris, Piano en Valois ou Piano en Saintonge. Au Japon, il joue régulièrement dans les salles de concerts importantes : Toppan Hall, Yamaha Hall, Dai-Ichi Seimei Hall et Opera city Hall.

Programme

Schubert – Sonate pour piano en sol majeur D.894

Liszt – Sonate pour piano en si mineur S.178

Organisateur

Réservation

Plein tarif : 25 euros

Tarif étudiant -26 ans : 15 euros