Concert de midi et demi avec Elian Ramamonjisoa (piano), Misaki Hamaguchi (flûte) et Qiaochu Li (piano)

Concert de midi et demi avec Elian Ramamonjisoa (piano), Misaki Hamaguchi (flûte) et Qiaochu Li (piano)

Les artistes

Elian Ramamonjisoa, piano

Né en 1998, Elian Ramamonjisoa est admis au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris en 1er cycle supérieur de piano, dans la classe d’Hortense Cartier-Bresson Il obtient ses diplôme au Conservatoire Régional de Marseille : Diplôme d’études musicales, mention TB – Prix de musique de chambre, mention TB et prix de perfectionnement en musique de chambre .

En février 2010, Ramanonjisoa participe à l’évènement du Bicentenaire Chopin à Châteauroux sous le parrainage d’Abdel Rahman El Bacha.

En septembre 2016, il suit une master class avec Jean-Marc Luisada et participe au Festival « Piano à la Roque » à la Roque d’Anthéron en juin 2016 et juin 2017

En 2017, il est selectionné dans la Master Class avec Wilhem Latchoumia pour jouer dans la première partie de son récital et participe au programme 2017 «Musiques à Bagatelle» en interprétant un Concerto pour piano avec les pupitres de l’Orchestre de l’Opéra de Marseille.

Misaki Hamaguchi, flûte

Qiaochu Li, piano

Qiaochu LI, après des études avec Maître Zhang Jin au “Central Conservatory of Music” de Pékin, suivra en parallèle, le précieux enseignement de maître Xu Zhong. Elle remportera plusieurs concours en Chine dont “Le prix spécial Bartok, The 13th Asia Piano Open Competition” à Hong Kong, et “Le Grand Prix d’honneur du concours Xinghai” à Beijing. En forme de consécration Qiaochu jouera en concerto à l âge de 15 ans dans la prestigieuse salle de ” La Cité Interdite” de Pékin.

En 2006, elle gagne le premier prix de Lisma International Music Competition à New York aux Etats-Unis,  puis vient en France pour des études à l’Ecole Normale de Musique de Paris. Elle obtient en 2009 le Diplôme Supérieur d’exécution de piano dans la classe de Mme. Jeanine Bonjean et Diplôme supérieur de musique de chambre dans la classe de Mme. Geneviève Martigny .S ‘ensuivent de nombreux prix comme en 2008 le Premier prix du concours “Les Clés d’or”, Degré Excellence ; en 2009, la Médaille d’or à l’unanimité avec félicitations 1ère nommée en degré Excellence du Concours “Les rencontres du piano de Lagny-sur-Marne”.

En 2010, elle obtient le Diplôme d’études musicales (DEM) en piano à l’unanimité avec les félicitations du jury au C.R.R. de Paris, puis pars en Allemagne, poursuivre ses études à l’Université des arts de Berlin (Universität der Künste Berlin) en piano. En 2012, elle obtient le diplôme DEM d’accompagnement au piano au C.R.R de Paris dans la classe de Ariane Jacob et Philippe Biros et se perfectionne dans la classe de M. Jean-Marie Cottet. A la suite de quoi, elle reçoit le Prix d’honneur d’excellence au Concours International Léopold Bellan (musique de chambre) en Trio.

En 2013, elle est admise au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris dans la classe de Jean-Frédéric Neuburger ( spécialisation accompagnement ) et la même année , recevra coup sur coup, le Premier prix du Concours International Léopold Bellan (accompagnement au piano), le Diplôme Supérieur de Concertiste de Piano à l’Ecole Normale de Musique de Paris dans la classe de Françoise Thinat et le Diplôme à l’Université des Arts (UDK) de Berlin dans la classe de M. Jacques Rouvier. En 2013, elle devient accompagnatrice dans le cadre du festival Musicalp a Tignes. En 2015, elle devient accompagnatrice de l’Ecole Normale de Musique de Paris (Alfred Cortot).

Qiaochu Li se consacre à la musique de chambre et parcourt l’Europe et l’Asie avec des partenaires prestigieux comme Sébastien Guèze, Dominique de Williencourt, Jean Ferrandis. Depuis 2013 elle forme un duo avec le violoniste Thomas Lefort.

Le programme

Elian Ramamonjisoa, piano

  • Frédéric Chopin : Nocturne op.55 n°2
  • Préludes n°19 à 24 op.28
  • Études op.10 n°4 et n°7
  • Ballade n°3 op.47

Misaki Hamaguchi, flûte

Qiaochu Li, piano

  • Georg Philipp Telemann : 12 Fantaisies pour flûte seul n°1
  • Carl Frühling : Fantaisie op.55
  • Claude Debussy : Prélude à l’après-midi d’un faune

À propos :

Près de 70 Concerts de Midi et Demi sont donnés chaque année à la Salle Cortot par les étudiants des niveaux supérieurs de l’École normale de musique de Paris.

Après plus de 40 ans d’existence, ces concerts sont une véritable institution et attirent leur propre public d’habitués. Ils sont présenté par le journaliste musical Stéphane Friédérich.

Entrée libre sous réserve des places disponibles.

Organisateur

Réservation

Entrée libre.