L’artiste
Eldaniz Alakbarzade, piano
Jeune pianiste aussi profond et subtil qu’audacieux et talentueux, Eldaniz Alakbarzade, né à Bakou le 12 juillet 1996, a suivi le chemin bien tracé de sa carrière, débutée dès ses plus jeunes années. En effet, depuis son enfance, Eldaniz s’est plongé dans les bases de la technique du piano, en commençant son éducation musicale à 8 ans à Saint Petersbourg. Adolescent, il poursuit son voyage musical à Bakou, d’abord à l’université puis à l’Académie de musique. En 2022, il rejoint l’École Normale de Musique de Paris, sous la direction de Rena SHERESEHVSKAYA.
Tout au long de ses études, profondément ancrées dans le monde de la musique classique, Eldaniz explore un vaste répertoire, démontrant son talent par l’interprétation d’illustres compositeurs lors de nombreux concours, comme le World Harmony où il s’est distingué en 2019. En musicien accompli, il a démontré toute sa verve artistique à travers des performances remarquables, dont des pièces renommées comme la Sonate pour piano op.110 en la bémol majeur de Beethoven ou l’Étude de Rachmaninoff.
Le programme
Eldaniz Alakbarzade, piano
- Robert Schumann : Kreisleriana op.16
- Programme à venir
À propos :
Près de 70 Concerts de Midi et Demi sont donnés chaque année à la Salle Cortot par les étudiants des niveaux supérieurs de l’École normale de musique de Paris.
Après plus de 40 ans d’existence, ces concerts sont une véritable institution et attirent leur propre public d’habitués. Ils sont présenté par le journaliste musical Stéphane Friédérich.
Entrée libre sous réserve des places disponibles.
Organisateur
Entrée libre.