Les artistes
Zi LI, flûte
Zi Li est une instrumentiste originaire de Issou (France). Elle est principalement expérimentée en musique de chambre, musique symphonique et performances de soliste.
Aoko SOKA, piano
Aoko SOGA est née au Japon. Elle commence ses études musicales dès l’âge de quatre ans et poursuit jusqu’à l’obtention du diplôme de pianiste à l’université de musique Senzoku-Gakuen. Après avoir obtenu sa licence et son master elle s’installe à Paris où elle se perfectionne auprès d’Erik BERCHOT à l’Ecole Normale de Musique de Paris. En parallèle elle travaille l’accompagnement au piano avec Ariane JACOB, Philippe BIROS et Jean Marie COTTET et l’écriture avec Jean-Dominique KRYNEN et Thibault PERRINE au Conservatoire à Rayonnement Régional de Paris et y a obtenu ses DEM (Diplôme d’Etudes Musicales).
Son appétit musical l’a conduite à évoluer dans des univers esthétiques variés : désireuse d’étudier le jazz aussi intensément que le classique, elle intègre au conservatoire de Bobigny les classes de Patrick VILLANUEVA et de Stéphane AUDARD. Elle a également l’occasion de travailler avec le pianiste Remi TOULON.
Elle est Lauréate de Concours International de l’Académie des Cimes de Val d’Isère en 2010 & 2011. Elle obtient en 2013 le Prix d’Honneur du Concours International de Musique de Bellan. Elle est accompagnatrice officielle du concours de Bellan et travaille en tant qu’accompagnatrice à l’Ecole Normale de Musique de Paris et au Conservatoire à Rayonnement Régional de Versailles.
Elle se produit lors des concerts de musique classique et de jazz (La Cathédrale Sainte Croix des Arméniens, Forum Musical de Normandie, Festival des Lundis musicaux de Camaret, Semaine musicale Tournoux etc…)
Junting LIU, piano
Le programme
Zi Li, flûte
Aoko Soga, piano
- Michel Blavet : Sonate op.3 n°3
- Paul Taffanel : Fantaisie pour flûte et piano sur le Freischütz de Weber
- Sigfrid Karg-Elert : Sinfonische Kanzone op.114
Junting Liu, piano
- Frédéric Chopin : Nocturne op.48 n°1
- Étude op.25 n°5
- Ballade n°3 op.47
- Préludes n°19 à 24 op.28
À propos :
Près de 70 Concerts de Midi et Demi sont donnés chaque année à la Salle Cortot par les étudiants des niveaux supérieurs de l’École normale de musique de Paris.
Après plus de 40 ans d’existence, ces concerts sont une véritable institution et attirent leur propre public d’habitués. Ils sont présenté par le journaliste musical Stéphane Friédérich.
Entrée libre sous réserve des places disponibles.
Organisateur
Entrée libre.