Concert de midi et demi avec Elçin CORAL, Qiaochu LI et Arisa FUJISA WA

Concert de midi et demi avec Elçin CORAL, Qiaochu LI et Arisa FUJISA WA

Les Concerts de Midi et Demi sont donnés par les diplômés, les étudiants des niveaux supérieurs et les professeurs de l’École Normale de Musique de Paris.

Ils sont coordonnés et présentés par Stéphane Friédérich.

Entrée libre sous réserve des places disponibles.

Le programme

Elçin CORAL  flûte 

Qiaochu LI, piano 

Henri Dutilleux : Sonatine pour flûte et piano 

Serge Prokofiev : Sonate pour flûte et piano op.94 

Arisa FUJISA WA, piano 

Claude Debussy : L’Isle joyeuse 

Frédéric Chopin : Sonate n°2 op.35 

Serge Prokofiev : Scherzo op.12 n°10 

Les artistes

Elçin CORAL, flûte

Elçin Coral est une flûtiste turque de 21 ans, basée à Paris. Elle commence le piano à l’âge de 5 ans avant de se tourner vers la flûte à 10 ans au Conservatoire de l’Université Çukurova. Elle poursuit sa formation au Conservatoire d’État de l’Université d’Istanbul avec Başak Ersöz, élève de Maxence Larrieu et Emmanuel Pahud.

Depuis 2020, elle bénéficie du soutien de la Fondation Tekfen. Elle a travaillé avec des flûtistes renommés comme Petri Alanko, Marina Piccinini et Paul Edmund-Davies. Elle a également assisté à des masterclasses d’Emmanuel Pahud, Denis Bouriakov, Sophie Cherrier et bien d’autres.

Coral s’est produite avec plusieurs orchestres, dont l’Orchestre Symphonique de Çukurova, l’Orchestre Philharmonique du Bosphore et l’Ensemble de Flûtes dirigé par Guy Angelloz. Elle a travaillé sous la direction de chefs comme Anil Aydin, Mauricio Lozano et Ibrahim Yazici.

En octobre 2023, elle remporte avec sa partenaire, Mai Iguchi, le deuxième prix de la « 4 Seasons Vienna International Music Competition » en musique de chambre (aucun premier prix décerné).

En 2021, après une masterclasse avec Jean Ferrandis, elle est admise à l’École Normale de Musique de Paris avec une bourse, sans examen. Elle obtient son 2e Cycle Supérieur (Master) en 2023 avec mention Très Bien.

Aujourd’hui, Elçin Coral poursuit un Artist Diploma (3e Cycle Supérieur) à l’École Normale de Musique de Paris, sous la direction de Jean Ferrandis, bénéficiant toujours d’une bourse d’excellence.

Qiaochu LI, piano

Qiaochu LI débute ses études musicales au « Central Conservatory of Music » de Pékin avec Maître Zhang Jin et Maître Xu Zhong. Elle remporte plusieurs concours, dont le Prix Bartók à Hong Kong et le Grand Prix Xinghai à Pékin. À 15 ans, elle joue en concerto à la Cité Interdite de Pékin.

En 2006, elle gagne le Premier Prix de la Lisma International Music Competition à New York et poursuit ses études à l’École Normale de Musique de Paris. Elle obtient en 2009 le Diplôme Supérieur d’Exécution de piano et de musique de chambre, ainsi que plusieurs prix prestigieux, dont la Médaille d’or du concours Les Rencontres du Piano de Lagny-sur-Marne.

En 2010, elle décroche le DEM en piano au CRR de Paris avec félicitations et part étudier à l’Université des Arts de Berlin puis en 2012, elle obtient le DEM d’accompagnement et remporte le Prix d’Honneur en Trio au Concours Léopold Bellan.

enfin 2013, elle intègre le CNSM de Paris, remporte le Premier Prix en accompagnement au Concours Léopold Bellan, et obtient le Diplôme Supérieur de Concertiste de l’École Normale de Paris et celui de l’Université des Arts de Berlin. Elle devient également accompagnatrice au festival Musicalp de Tignes.

Qiaochu LI continue à se produire en soliste et accompagnatrice, affirmant son talent sur la scène internationale.

Arisa FUJISA WA, piano

Arisa Fujisawa est une pianiste japonaise talentueuse. Elle a obtenu un Master en Musique, spécialité Piano, à l’École Supérieure du Tokyo College of Music. Elle y a décroché les honneurs du Diplôme Principal de Fin d’Études. Elle étudie actuellement à l’École Normale de Musique de Paris avec Pascal Rogé dans le cadre du Diplôme d’Artiste.

Arisa a remporté de nombreux prix internationaux. Elle a reçu le Prix Spécial de Musique Française au 2ᵉ Concours International de Piano Samson François. Elle a été sélectionnée pour les épreuves éliminatoires du Concours Long-Thibaud 2022. Elle a décroché le 1er Prix et le Prix Chopin Night au 3ᵉ Festival Nohan – Concours Chopin au Japon. Elle a aussi remporté le 1er Prix au 1er Concours International de Piano Debussy.

À propos :

Près de 70 Concerts de Midi et Demi sont donnés chaque année à la Salle Cortot par les étudiants des niveaux supérieurs de l’École normale de musique de Paris.

Après plus de 40 ans d’existence, ces concerts sont une véritable institution et attirent leur propre public d’habitués. Ils sont présenté par le journaliste musical Stéphane Friédérich.

Entrée libre sous réserve des places disponibles.

Organisateur

Réservation

Entrée libre.