Les Concerts de Midi et Demi sont donnés par les diplômés, les étudiants des niveaux supérieurs et les professeurs de l’École Normale de Musique de Paris.
Ils sont coordonnés et présentés par Stéphane Friédérich.
Entrée libre sous réserve des places disponibles.
Le programme
Stella ALMONDO, piano
Franz Liszt : Die Lorelei S.532 – Sonnet de Pétrarque 104 – Après une lecture du Dante : Fantasia quasi sonata
Duo Reflet
Kazune MORI, piano
Natsu AOKI, piano
Francis Poulenc : Sonate pour deux pianos – Elégie pour deux pianos – Embarquement à Cythère
Les artistes
Stella ALMONDO, piano
Née en 2006 , la pianiste monégasque Stella Almondo obtient la plus haute distinction du conservatoire de Nice à 13 ans. Elle rejoint la classe du célèbre pianiste russe Igor Lazko à Paris avant de réussir à l’unanimité le concours d’entrée du CNSMDP où elle étudie actuellement dans la classe de Marie-Josèphe Jude.
Elle est également élève de Nicolas Bringuier à l’Ecole Normale Alfred Cortot. Stella a également reçu les conseils de grands maîtres tels que Michel Dalberto, Philippe Bianconi, Bruno Rigutto, Jacques Rouvier, Natalia Trull ou Ari Vardi.
Elle donne son tout premier concert à l’âge de 10 ans, à 12 ans elle réalise son premier récital lors du festival des Nuits Musicales du Suquet, et à l’âge de 15 ans, elle interprète son premier concerto avec l’Orchestre National de Cannes.
Elle connaît un franc succès en Slovaquie avec l’Orchestre Slovak Sinfonietta dirigé par Misha Katz, tout comme avec l’Orchestre Symphonique de Helsingborg.
En 2021, Gautier Capuçon l’invite à se produire avec lui au 39e Festival des Heures Musicales de Biot. Le Quatuor Modigliani fit de même pour partager la scène du Festival de Saint Paul de Vence avec Pierre et Théo Fouchenneret.
En avril 2022, elle est récompensée par le 1er Prix avec les Félicitations du jury du XXe Concours International Scriabine à Paris.
En mars 2023, Radio-Classique enregistre et transmet sur ses ondes un récital de Stella lors de l’inauguration « The Sea is Green » à Monaco. Elle réalise également deux enregistrements Salle Gaveau pour Canal+, C8, Deutsche Grammophon+, Olympia TV et Mezzo (disponible sur mycanal).
Enfin, Stella devient Young Steinway Artist en juin 2023 et signe un contrat avec la maison de disques naïve. Son premier album intitulé PASSION est sorti le 13 septembre dernier marquant une étape significative.
En savoir plus : https://naiverecords.com/stella-almondo
À propos :
Près de 70 Concerts de Midi et Demi sont donnés chaque année à la Salle Cortot par les étudiants des niveaux supérieurs de l’École normale de musique de Paris.
Après plus de 40 ans d’existence, ces concerts sont une véritable institution et attirent leur propre public d’habitués. Ils sont présenté par le journaliste musical Stéphane Friédérich.
Entrée libre sous réserve des places disponibles.
Organisateur
Entrée libre.