Grand concert

SYMPHONY ON TITAN – Grissini Project

vendredi 04 avril à 21h00
SYMPHONY ON TITAN – Grissini Project

Revêtez votre équipement tridimensionnel et rejoignez le bataillon d’exploration dans sa lutte acharnée contre les Titans aux côtés d’Eren, Mikasa et Armin ! 

Quatuor de musiciens passionnés de pop culture, le Grissini Project vous interprète les musiques les plus épiques de l’animé de Hajime Isayama. Au programme, une véritable épopée musicale qui comblera tous les fans de l’univers SnK.

N’attendez pas, franchissez les murs Maria, Rose et Sina pour une symphonie titanesque le temps d’un concert inédit !

Romain Vaudé | Piano
Maja Samuelsson | Chant
Florestan Raes | Violon
Clara Germont | Violoncelle

Les Artistes

Romain Vaudé | Piano

Romain Vaudé commence le piano au conservatoire de Valence où il étudie avec Michel Robert qui l’introduit à l’orgue.

En 2011, il poursuit ses études au conservatoire de Lyon dans la classe de piano de Hervé Billaut et rejoint en 2012 la classe d’orgue d’Yves Lafargue.

En 2016, il obtient son DEM de piano mention Très Bien, passe sa fin de cycle d’orgue et est admis en licence de piano avec Hans Palsson à la Haute École de Musique de Malmö. Il étudiera avec Jens Elvakjaer à l’Académie Danoise de Musique à Copenhague en troisième année de licence. Il rejoint pour son master le château Edsberg, annexe du collège royal de musique de Stockholm. Il y étudie sous la direction de Mats Widlund en piano et Mats Zetterqvist en musique de chambre.

En tant que pianiste, soliste, chambriste et organiste, il se produit régulièrement en concert et participe à des concours. Il reçoit lors de masterclasses les conseils de pianistes internationaux tels que Serguei Milstein, Marie-Josèphe Jude, Andras Schiff ou encore Stephen Kovacevich.

En 2015, il reçoit le second prix du « concours national de piano à Mayenne ».

En 2017, il est lauréat de la finale scandinave de la Yamaha Music Foundation à Göteborg en Suède.

Assumant la spécificité d’un double cursus piano et orgue, il assume également sa spécificité et son intérêt pour le répertoire de la culture pop.

En 2010, il crée le Grissini Project, un ensemble de 4 musiciens classiques aussi spécialisés dans la musique à l’image.

https://grissiniproject.com

Maja Samuelsson | Chant

Florestan Raes | Violon

Sensibilisé à la musique classique par sa famille, Florestan RAËS débute dès son plus jeune âge l’apprentissage du violon dans les conservatoires de Douai et Roubaix dans la classe de Gautier Dooghe. Il intègre ensuite le conservatoire de Lille où il obtient le diplôme national d’orientation professionnelle. Il ira ensuite se perfectionner au Koninklijk Conservatorium de Bruxelles, aux Conservatoires de Région de Boulogne Billancourt puis de Paris en cycle concertiste et à la Haute Ecole de Musique de Genève.

Il recevra également des conseils de violonistes de renoms tels que Jean-Jacques Kantorow et Philippe Graffin lors des académies de Villecroze et Ravel.

Il obtient le 1er prix au concours de l’académie internationale de Flaine en août 2021.

Florestan rejoint régulièrement de nombreuses formations symphoniques et lyriques notamment l’orchestre de l’Opéra de Lyon, l’orchestre de chambre de Genève, l’orchestre national de Metz et l’orchestre de Douai.

Il se produit en soliste et en musique de chambre au sein de nombreux festivals, notamment le festival Pablo Casals de Prades, le festival des cours parisiennes, le festival Clef de soleil, Chambre à part, Albert Roussel… Il rejoint également le trio Grissini et se produit à travers l’Europe (Londres, Stockolm, Paris, Venise, Madrid…), trio avec lequel il enregistre avec orchestre à la Konserthuset de Stockholm la musique de Sawano Hiroyuki.

Il s’est produit également à la Philharmonie de Paris avec l’ensemble le Paradox et participe à des évènements pour Louis Vuitton et Yves-Saint Laurent.

Clara Germont | Violoncelle

Clara Germont est une jeune violoncelliste concertiste française.
Elle commence le violoncelle à l’âge de 7 ans, au Conservatoire d’Aulnay Sous Bois, en parallèle elle s’exerce également au chant et à la danse à haut niveau.
Passionnée par son instrument depuis la tendre enfance – où elle disait vouloir « jouer du violonCIEL » – ; ce n’est qu’à l’adolescence, grâce à sa rencontre avec Philippe Muller, où elle décide alors qu’elle fera de sa passion son métier.


En 2013 elle intègre le conservatoire de Paris, ou elle étudie le violoncelle avec Hélène Dautry pendant 3 ans.
En 2017, elle est reçue à la Hochschule der Künste de Bern auprès d’Antonio Meneses. Ou elle se frottera à d’autres disciplines telles que l’improvisation et le piano..
Actuellement, elle est soutenue par la Fondation de France, pensionnaire de l’Ecole Normale Supérieure de Paris auprès d’Henri Demarquette.
Elle a également reçu l’enseignement ponctuel de Yo Yo Ma, Nicolas Altstaedt, Marc Coppey, Rena Shereshevskaya …
En 2013 elle est Lauréate du concours international Alexandre Glazounov. En 2017, elle a été invitée par le quatuor Modigliani pour participer à l’Atelier des Rencontres Musicales d’Evian, puis, en 2018, elle intègre la promotion Mozart de l’académie Jaroussky.
Elle a eu l’occasion de jouer dans de nombreux festivals & scènes en France, en Europe (Italie, Espagne…) et à l’international : Brésil, Maroc, Suisse, Arabie Saoudite, Jordanie, Suède, Norvège … Dans des salles comme la Philharmonie de Paris, la Salle Pleyel, Salle Gaveau, La Seine Musicale, la Salle Poirel, l’Opéra national du Rhin, Kursaal Bern, Sala Cécilia Meireles,


Elle a également été invitée à se produire dans des festivals comme le festival des rencontres musicales d’Evian, le festival des Arènes Lyriques, le festival des Forêts, le festival de Mazaugues, le festival Arbanais, le festival de Saint Jean Cap Ferrat, où elle a partagé les scènes avec des artistes comme Philippe Jaroussky, Régis Pasquier, Henri Demarquette, le quatuor Elmire, Christian-Pierre Lamarca, Ismael Margain, Vladimir Percevic, Antoine Simon, Jerome Bertier, Valentin Cotton, Rachel Koblyakov, Raphaël Zeitoun, Florestan Raës, Nadja Dornic, Fabrice Vestad, Antonin Lefaure, Alice Power, Wakana Noguchi …

En 2020, Clara a fondé le Festival des cours parisiennes, dont elle est la directrice depuis 3 éditions.
Depuis 2021, elle a également créé un orchestre de chambre : l’ensemble SÉLÉNÉ. Réunissant de jeunes musiciens très talentueux, elle se produit en soliste avec cet ensemble dans un répertoire allant de Vivaldi à nos jours.
Alternant tour à tour la musique de chambre, solo, musique actuelle et orchestre, Clara est un véritable électron libre toujours en quête de recherche artistique.

Son gout pour le monde viticole et culinaire la menée à participer à plusieurs concerts mettant en lien la musique, le vin et la gastronomie. Le Domaine Les Terres Promises à la Roquebrussanne servit plusieurs fois de scène à ces évènements.

Sa curiosité l’a également amenée à écrire un essai sur « l’art dans la guerre » ; le rôle qu’a joué le milieu artistique en France et en Europe durant la première guerre mondiale.

Clara est représentée par Philip de la Croix – Agence Classic360.

En savoir plus : https://www.claragermont.fr/

Le Grissini Project

Le Grissini Project, un quatuor de passionnés de pop culture, vous interprètera les plus belles musiques des films de Hayao Miyazaki.
Au programme les plus beaux thèmes : “Princesse Mononoké”, “Mon Voisin Totoro”, “Le Vent se lève”, “Le Château ambulant”, “Kiki la petite sorcière”, “Ponyo sur la falaise”, “Le Voyage de Chihiro”…
Et tant d’autres !
Quand le classique rencontre la pop culture : des reprises de films, d’animés et jeux vidéo qui se comptent en millions de vues sur internet
Un programme Miyazaki avec la musique de Joe Hisaishi que Romain Vaudé, fondateur du Grissini Project nous fait (re)découvrir ;
“Joe Hisaishi met en musique les images oniriques de Miyazaki de manière brillante. Ce sont vraiment de très belles partitions et je trouvais dommage qu’on ne les entende pas plus en concert. Notre formation de musique de chambre sert l’onirisme que l’on peut retrouver dans les films de Miyazaki.
C’est un vrai travail d’arrangement …car c’est une musique qui est extrêmement riche et nous avons beaucoup de matériel, d’idées et de possibilités mais il faut faire ce travail avec beaucoup de justesse car il ne faut pas dénaturer la musique originale et c’est tout le travail des arrangeurs et de la direction artistique…”
Romain Vaudé – Interview TV5 Monde info le 22 juillet 2022

https://grissiniproject.com

Organisateur

Réservation

Plein tarif : 40€