Concert-Conférence

Concert-Conférence – Isabelle Duha
Peindre et composer au début du XXe siècle

samedi 14 novembre à 15h00
Concert-Conférence – Isabelle Duha | Peindre et composer au début du XXe siècle

Peindre et composer au début du XXe siècle

Musique et peinture se renouvellent profondément au début du XXème siècle: Debussy, Stravinsky, Bartok et Schoenberg bouleversent le langage musical et Picasso, Kandinsky, Klee et Chagall celui de la peinture. Ce concert-conférence met en regard ces artistes et leurs liens, réels ou imaginés.

Ancienne élève du Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris, professeure honoraire de ce même conservatoire  et professeure à l’École Normale de musique de Paris, Isabelle Duha enseigne l’écriture, l’harmonie et le contrepoint au clavier depuis de nombreuses années. Pianiste et auteure de la méthode Le langage musical en liberté, elle mène également une activité de concertiste et de conférencière.

Programme

Bach – Le Clavier bien tempéré – Deuxième Livre – Fugue en mi mineur

Stravinsky Danse russe et Chez Petrouchka – pour deux pianos

Schoenberg – Op.11 numéro 2

Bartók Danses roumaines

Debussy Dialogue du vent et de la mer – pour deux pianos

Organisateurs

École normale de Musique de Paris Alfred Cortot
Toute la Programmation
Réservation

Entrée libre sur réservation.