Au rythme des saisons
Des saisons de Buenos Aires, marquées par la fougue du tango et le style inimitable d’Astor Piazzolla, à l’écriture minimaliste et contemplatif de Max Richter, en passant par l’extrême délicatesse des mélodies de Gabriel Fauré, c’est plusieurs visions de la nature et des saisons qui sont mis en regard tout au long de ce concert.
Lauréat du prix ECHO et de prix internationaux de musique classique, violoniste jouant sur un Stradivarius et compositeur, et également ambassadeur de l’UNICEF en Autriche, Yury Revich se produit en tant que violoniste concertiste avec des orchestres de premier plan dans des salles telles que le Carnegie Hall, la Musikverein à Vienne, la Philharmonie de Berlin, Tokyo Metropolitan, la Scala de Milan et bien d’autres… et avec des pianistes comme Martha Argerich ou Daniil Trifonov.
Programme
M. RICHTER, Recomposed by Max Richter : Vivaldi, the Four Seasons
Y. REVICH, Choriner Wald
Entracte
Y. REVICH, Prelude N°1
G. FAURE, Pavane
A. PIAZZOLLA, Les Quatre Saisons de Buenos Aires
Les Artistes
Yury Revich, violon

Lauréat du prix ECHO et de prix internationaux de musique classique, violoniste jouant sur un Stradivarius et compositeur, et également ambassadeur de l’UNICEF en Autriche, Yury Revich se produit en tant que violoniste concertiste avec des orchestres de premier plan dans des salles telles que le Carnegie Hall, la Musikverein à Vienne, la Philharmonie de Berlin, Tokyo Metropolitan, la Scala de Milan et bien d’autres… et avec des pianistes comme Martha Argerich ou Daniil Trifonov.
Yury Revich est un musicien qui travaille à l’international : il a été chargé de composer et de jouer pour la scène principale de l’exposition universelle de Dubaï. Il a été également mandaté par le Programme des Nations Unies pour l’environnement (PNUE) pour créer une pièce rassemblant 100 musiciens du monde entier, jouant ensemble pour la préservation de notre planète.
Son travail connaît un grand succès populaire : en septembre 2022, Yury Revich figurait dans le top 100 du palmarès Billboard Classical et dans le top 20 des charts officiels allemands. Il est par ailleurs approché par le cinéma et la production télévisuelle : début 2023, il vient de terminer la composition de la musique du nouveau film produit par Oren Moverman, nominé aux Oscars et lauréat d’un Emmy. En 2023, trois titres de son album consacré à la musique du Chevalier de Saint-Georges ont été inclus dans la bande originale de la série Bridgerton. Il crée de nombreuses œuvres dont il est compositeur, dont notamment sa première symphonie « Kaléidoscope » à Londres, ainsi que d’autres créations musicales jouées par l’Orchestre symphonique de Berlin, l’Orchestre symphonique de Munich, l’Orchestre symphonique de Salzbourg, lors du Festival Liszt, du Classical Beat Festival …
Yury est passionné par les connexions entre la musique et les différentes formes d’art : il a cœur de monter des projets mélangeant toutes les formes d’art. En tant que compositeur, il travaille avec passion dans les domaines de la musique néo-classique, cinématographique et électronique. Il a d’ailleurs créé l’association My Arts à cet effet.
En savoir plus : https://www.yuryrevich.com/web/
Découvrez ses derniers albums sur Spotify :
Krzysztof Michalski, violoncelle

Krzysztof Michalski est né en 2003 à Tarnobrzeg, dans le sud de la Pologne. Là, il a commencé son éducation musicale qui a ensuite eu lieu à Państwowa Szkoła Muzyczna II st. im. Władysława Żeleńskiego à Cracovie.
À l’âge de 10 ans, il a commencé à travailler sous la direction artistique de Henryk Zarzycki, un professeur de violoncelle exceptionnel, qui lui a accordé une bourse à l’Université EAFIT à Medellín, en Colombie, lui permettant d’y étudier pendant les vacances de 2015 et 2016. Dans les années 2019-2021 Krzysztof a été étudiant à l’école internationale Musica Mundi à Waterloo, en Belgique (étudiant avec Claire Oppert, Aleksandr Khramouchin, Vladimir Perlin et Jérôme Pernoo) dont il a obtenu son diplôme avec la plus haute distinction ‘Summa Cum Laude’.
Actuellement, il poursuit sa formation au Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris dans la classe de violoncelle de Jérôme Pernoo et dans la classe de musique de chambre de Claire Désert et François Salque en formation duo avec pianiste Antonin Bonnet. Les deux musiciens ont été invités a se produire ensemble au festival à La Roque-d’Anthéron en été 2023.
Au cours des 3 dernières années, il a remporté plusieurs concours internationaux et nationaux en Europe et aux États-Unis, dont les plus importants ont été le 1er prix au Johansen International Competition for Young String Players à Washington DC, États-Unis, 2018, le 3e prix au Brussels Cello Competition à Bruxelles, Belgique, 2020, et plus récemment, le 3e prix au Premier Concours International Zoltán Kodály à Debrecen, Hongrie, 2022. Il s’est produit en soliste avec des orchestres symphoniques et de chambre en Pologne, en Allemagne, en Hongrie, en Belgique et en Colombie, entre autres avec l’Orchestre symphonique national de la Radio Polonaise à Katowice, l’Orchestre de l’Université technique de Dresde, le Kodály Philharmonic Orchestra à Debrecen, Orquesta Sinfónica del Departamento del Tolima à Ibagué (Colombie), avec l’Orchestre Philharmonique de Flandres à Anvers, Belgique, avec l’Orchestre Symphonique de l’Académie de Musique de Cracovie et plus encore.
Dans sa production artistique, il compte également plusieurs récitals en Europe, en Asie, en Amérique du Nord et du Sud, dont la majorité en Pologne, en Belgique, en Allemagne, en Slovaquie, en Israël, aux États-Unis, en France et en Colombie. Dans les années 2015-2017, il a été le violoncelle solo du Lusławicka Orkiestra Talentów basé au Europejskie Centrum Muzyki Krzysztofa Pendereckiego et depuis lors, il est fréquemment invité à s’y produire pour différentes occasions. À quatre reprises (2017-2020), il a participé au programme Morningside Music Bridge organisé par le Calgary Philharmonic Orchestra et le New England Conservatory, où il a eu la chance de travailler avec certains des enseignants les plus éminents du monde tels que : Laurence Lesser, Paul Katz, Andres Diaz, Na Mula, Agata Szymczewska, Midori Goto, Teng Li et d’autres (Boston, MA, États-Unis et Varsovie, Pologne).
Krzysztof est très passionné par la musique de chambre, en 2021 avec son trio « Musica Mundi », il a travaillé avec des personnalités comme Maxim Vengerov ou Jacques Rouvier et il a remporté plusieurs concours internationaux et a été invité à jouer dans de nombreux festivals de musique de chambre. Depuis 2020, sous la direction de Polina Leschenko et Sergio Tiempo, il travaille régulièrement avec la jeune pianiste belge Aude Van De Keere avec qui il étudie et interprète le répertoire pour violoncelle et piano.
Actuellement, il joue sur un violoncelle de R.&A. Gagliano, prêté par Florian Leonhard.
Tristan PFAFF, piano

Avec un troisième concert événement à la Salle Gaveau, Tristan Pfaff célèbre vingt ans d’une carrière internationale florissante qui l’aura amenée à se produire dans plus de vingt pays et dans les salles les plus prestigieuses : le Victoria Hall de Genève, le Théâtre Royal de la Monnaie de Bruxelles, la Salle Tchaïkovski de Moscou, le Musée d’Orsay, la Villa d’Este, la Salle Khachaturian d’Erevan…
Il est l’invité régulier de grands festivals tels que le Heidelberg Früling Musikfestival, la Roque d’Anthéron, la Folle Journée, Nohant, Auvers-sur-Oise, Biarritz, Menton …
Il assure par ailleurs la direction artistique du Printemps musical de la Roche-sur-Yon.
Le grand public le connaît aussi pour ses apparitions à la télévision et à la radio dans les émissions Vivement Dimanche, la Boîte à Musique de Jean-François Zygel et Culture Box.
Il a sorti quatre albums chez Ad Vitam Records et trois chez Aparté (distribution Harmonia Mundi).
Guillaume VINCENT, piano

Né à Annecy, le pianiste Guillaume Vincent a étudié au Conservatoire de Paris à l’âge de 13 ans, où il obtient son Master à l’âge de 18 ans. Il a ensuite étudié à la Chapelle Musicale Reine Elisabeth en Belgique avec Louie Lortie et avec Avedis Kouyoumdjian à l’université de Musique de Vienne.
En tant que soliste, il a joué au Suntory Hall de Tokyo, le Barbican Hall à Londres, le Théâtre des Champs-Élysées et St. Martins-in-the-Fields, entre autres, et a travaillé avec des orchestres tels que l’Orchestre National du Capitole de Toulouse, BBC Symphony Orchestra, Budapest Philharmonic et Kanagawa Philharmonic Orchestra et des chefs d’orchestre comme Marc Minkowski et Tugan Sokhiev. Il est régulièrement invité en tant que soliste et intègre le trio Zadig en septembre 2024.
Des enregistrements avec Guillaume Vincent ont été réalisés pour les labels Warner et Naïve, entre autres. Il est également artiste associé en résidence à la Fondation-Polignac à Paris.
Audrey FREEMAN, danseuse

Audrey Freeman, danseuse de ballet de 21 ans originaire de Sydney, en Australie, vit désormais son rêve à Paris, alliant art et innovation. Ayant commencé son parcours de danse à seulement trois ans, Audrey est rapidement tombée amoureuse du ballet, une passion qu’elle a découverte sur scène. Parallèlement au ballet, elle a excellé en gymnastique rythmique, gagnant une place dans l’équipe nationale australienne après avoir remporté des compétitions avec des médailles d’or. Son talent l’a amenée à s’entraîner intensivement avec l’équipe nationale russe à Saint-Pétersbourg et à Moscou, où les entraîneurs ont reconnu son don extraordinaire pour le ballet, une révélation qui a changé son parcours.
La carrière de ballet d’Audrey a pris son envol lorsqu’elle a triomphé au Youth America Grand Prix à Paris, obtenant des bourses dans des institutions prestigieuses, notamment la JKO School de l’American Ballet Theatre, le Staatsballett Berlin et la Royal Ballet Upper School. En choisissant le Royal Ballet pour sa formation avancée, elle est devenue plus tard l’une des plus jeunes concurrentes du Prix de Lausanne, s’établissant fermement comme l’un des talents émergents les plus brillants du ballet.
Aujourd’hui installée à Paris, Audrey est une artiste indépendante très prisée, qui captive le public du monde entier. Ses performances ont honoré les scènes de la Semaine de la Haute Joaillerie de Cartier à Vienne, ainsi que les toits de Paris pour les Jeux Olympiques de 2024, où elle a également rencontré son partenaire de danse, Nicolas Doaré. Elle a collaboré avec des marques mondiales comme Adidas et des maisons de luxe, fusionnant le ballet et la danse contemporaine avec les mondes de la mode et de l’art.
A travers son Instagram, Audrey se connecte avec 110 000 abonnés, offrant un aperçu authentique de sa vie, de la discipline des répétitions à la grâce de ses performances. Son esprit d’entreprise transparaît à travers SPORTIVÉaf, la marque de vêtements de sport durables qu’elle a fondée en 2020. Sa dernière collection, dévoilée à l’emblématique Palais Garnier, a suscité des collaborations avec des opéras du monde entier, consolidant sa réputation de pionnière à la croisée de la danse, du design et de la durabilité.
Ensemble, Audrey et Nicolas forment un duo artistique qui allie excellence technique et vision créative. Leur passion commune les pousse à redéfinir l’art classique à travers des collaborations innovantes avec des marques de luxe, des galas prestigieux et des événements culturels. Ancrées dans la tradition mais résolument innovantes, leurs performances remodèlent l’avenir de la danse et inspirent les publics du monde entier.
Organisateurs

My Arts Association
Catégorie 1 : 40.00€
Catégorie 2 : 25.00€
Catégorie 3 : 12.50€
07 86 66 50 98