Les Concerts de Midi et Demi sont donnés par les diplômés, les étudiants des niveaux supérieurs et les professeurs de l’École Normale de Musique de Paris.
Ils sont coordonnés et présentés par Stéphane Friédérich.
Entrée libre sous réserve des places disponibles.
Le programme
Timothée MOSER, ténor
Benjamin BRUNET, piano
Ludwig van Beethoven : An die ferne Geliebte
Wolfgang Amadeus Mozart : « Se il tuo duol » extrait d’Idoménée
Benjamin Britten : Prologue du Narrateur extrait de The Turn of the Screw
Igor Stravinsky : « Here I Stand…since it is not by merit » extrait de The Rake’s Progress,
Pierre Landy : Chanson Dada
In-Rak SON, flûte
Qiaochu LI, piano
Pierre Sancan : Sonatine pour flûte et piano
Johann Joachim Quantz : Capriccio en ré majeur n°8 pour flûte seule
Samuel Zyman – Sonatine pour flûte et piano n°1
Les Artistes
Timothée MOSER, ténor
Après des études de clarinette en Bavière, et un master à Sciences Po Paris, Timothée décide de se consacrer au chant lyrique en 2021. À l’âge de 27 ans, il intègre la classe de Daniel Ottevaere à l’École Normale de Musique de Paris Alfred Cortot, tout en suivant les enseignements de Claudine Le Coz au Conservatoire Hector Berlioz (CMA10). Timothée poursuit actuellement son Artist Diploma à l’ENMP, où il affine sa technique vocale et scénique.
Dès 2022, ses progrès prometteurs lui permettent de faire ses débuts sur scène en tant que choriste : d’abord dans I Due Foscari de Verdi aux côtés de Plácido Domingo (Salle Gaveau) puis dans l’opérette Les Saltimbanques de Ganne avec la Compagnie Herse IV (Théâtre de l’Embarcadère).
La même année, il commence à se faire remarquer en tant que soliste avec le rôle de Pomponnet dans La Fille de Madame Angot de Lecocq (CMA10) et dans Le Messie de Haendel (CMA10). Sa prestation dans le rôle d’Aristée-Pluton dans Orphée aux Enfersd’Offenbach (CMA12) est saluée par la critique qui loue un « Pluton plein de duplicité comme il se doit, campant parfaitement le personnage, tant scéniquement que vocalement » (Forum Opéra, 18 avril 2023). Il participe aussi au festival Nancyphonies.
En 2024, Timothée aborde des rôles plus exigeants, notamment celui d’Uriel dans La Création de Haydn (Espace Cziffra à Senlis), de Don Ottavio dans Don Giovanni de Mozart (CRD de Valenciennes), ou encore de Loti dans L’Île du Rêve de Hahn (CMA10). Il se produit également à la Salle Cortot dans le cadre du Festival de l’Académie Internationale de Musique à Paris. Toujours à la Salle Cortot, il a eu l’occasion de participer à la création mondiale des Trois Figaros de Vincent Bouchot. Parmi ses projets à venir, citons le rôle de Nemorino dans L’Elixir d’amour de Donizetti (CMA11), un rôle qui lui tient particulièrement à cœur, et des concerts avec l’octuor “Les Gars Sons” dirigé par Adam Vidovic.
En parallèle de sa formation lyrique, son parcours à Sciences Po Paris et dans des organisations internationales et humanitaires lui a permis de se spécialiser dans la résolution de conflits au Moyen-Orient. Il reste lié à ce domaine d’expertise aujourd’hui. En effet, afin de financer sa reconversion professionnelle, il intervient dans des institutions renommées comme l’ESSEC, l’Université de Rouen, l’emlyon et l’École de Guerre, en tant que formateur et coach en techniques de négociation
Benjamin BRUNET, piano
In-Rak SON, flûte
Qiaochu LI, piano
Qiaochu LI débute ses études musicales au « Central Conservatory of Music » de Pékin avec Maître Zhang Jin et Maître Xu Zhong. Elle remporte plusieurs concours, dont le Prix Bartók à Hong Kong et le Grand Prix Xinghai à Pékin. À 15 ans, elle joue en concerto à la Cité Interdite de Pékin.
En 2006, elle gagne le Premier Prix de la Lisma International Music Competition à New York et poursuit ses études à l’École Normale de Musique de Paris. Elle obtient en 2009 le Diplôme Supérieur d’Exécution de piano et de musique de chambre, ainsi que plusieurs prix prestigieux, dont la Médaille d’or du concours Les Rencontres du Piano de Lagny-sur-Marne.
En 2010, elle décroche le DEM en piano au CRR de Paris avec félicitations et part étudier à l’Université des Arts de Berlin puis en 2012, elle obtient le DEM d’accompagnement et remporte le Prix d’Honneur en Trio au Concours Léopold Bellan.
enfin 2013, elle intègre le CNSM de Paris, remporte le Premier Prix en accompagnement au Concours Léopold Bellan, et obtient le Diplôme Supérieur de Concertiste de l’École Normale de Paris et celui de l’Université des Arts de Berlin. Elle devient également accompagnatrice au festival Musicalp de Tignes.
Qiaochu LI continue à se produire en soliste et accompagnatrice, affirmant son talent sur la scène internationale.
À propos :
Près de 70 Concerts de Midi et Demi sont donnés chaque année à la Salle Cortot par les étudiants des niveaux supérieurs de l’École normale de musique de Paris.
Après plus de 40 ans d’existence, ces concerts sont une véritable institution et attirent leur propre public d’habitués. Ils sont présenté par le journaliste musical Stéphane Friédérich.
Entrée libre sous réserve des places disponibles.
Organisateur
Entrée libre.