Concert de midi et demi avec Emanuele CA’ZORZI et Julian TREVELYAN

Concert de midi et demi avec Emanuele CA’ZORZI et Julian TREVELYAN

Les Concerts de Midi et Demi sont donnés par les diplômés, les étudiants des niveaux supérieurs et les professeurs de l’École Normale de Musique de Paris.

Ils sont coordonnés et présentés par Stéphane Friédérich.

Entrée libre sous réserve des places disponibles.

Le programme

Emanuele CA’ZORZI, piano

Robert Schumann : Sonate pour piano n°2 op.22

Béla Bartok : Sonate pour piano

Julian TREVELYAN, piano 

Claude Debussy : … Ce qu’a vu le vent d’Ouest… extrait des Préludes, Livre I

Frédéric Chopin : Préludes n°7 à 12, extraits des Préludes op.28 – Nocturne op.9 n°3 – Etudes op.10 n°5 et op.25 n°10 – Ballade n°3 op.47

Les Artistes

Emanuele CA’ZORZI, piano

Emanuele Ca’ Zorzi, né à Jérusalem en 1997, a rejoint l’École Normale de Musique de Paris Alfred Cortot en 2016, étudiant dans la classe du Professeur Eric Vidonne. En 2023, il intègre la classe de Marian Rybicki pour préparer son diplôme de Concertiste en mai 2024. À 8 ans, il commence ses études de piano avec Einat Sola au Conservatoire de Jérusalem, obtenant son diplôme avec félicitations du jury. Jeune étudiant, il participe au « Programme JMC pour jeunes pianistes » du Centre de musique de Jérusalem sous les auspices du pianiste Murray Perahia. Suivant des master classes en Israël et en Europe avec des artistes renommés tels que Daniel Pollack, Akiko Ebi, Jin Ju, Boris Petrushansky, Alexei Lubimov et Murray Perahia, Emanuele se produit dans des salles prestigieuses telles que la Salle Cortot à Paris, le Jerusalem Music Centre, le Centre de Musique Eden-Tamir et Volterra en Italie. En juillet 2019, il remporte le premier prix du concours des Conservatoires Municipaux de Paris.

Julian TREVELYAN, piano

Né à Londres, Julian Trevelyan a remporté plusieurs prix internationaux prestigieux.

En 2014, il est finaliste du « BBC Young Musician ». En 2015, il remporte le Grand Prix du « Concours Festival pour le Répertoire Pianistique Moderne » à Paris et obtient le deuxième Grand Prix-Marguerite Long au Concours International Long-Thibaud-Crespin, devenant le plus jeune lauréat de ce concours. Il gagne également le premier prix du « Young Pianist of the North » à Newcastle.

En 2016, il décroche le deuxième prix au « Kissinger Klavierolymp », puis en 2017, il obtient le Prix Luitpold et le deuxième prix du Dudley International Piano Competition.

En 2021, il reçoit le deuxième prix, le prix du public et le prix Mozart au Concours Géza-Anda, suivi du deuxième Grand Prix au concours en mémoire de Vladimir Horowitz en 2023.

À propos :

Près de 70 Concerts de Midi et Demi sont donnés chaque année à la Salle Cortot par les étudiants des niveaux supérieurs de l’École normale de musique de Paris.

Après plus de 40 ans d’existence, ces concerts sont une véritable institution et attirent leur propre public d’habitués. Ils sont présenté par le journaliste musical Stéphane Friédérich.

Entrée libre sous réserve des places disponibles.

Organisateur

Réservation

Entrée libre.