Concert de midi et demi avec Ilo Rakoto, Salvatore Di Salvo et Kanako Ono

Concert de midi et demi avec Ilo Rakoto, Salvatore Di Salvo et Kanako Ono

Ilo Rakoto

Après des masterclass avec d’autres pianistes et musiciens classiques malgaches, le passage d’Ilo Rakoto a été marqué par la représentation à l’IFM Analakely. Hier, il a été à l’affiche de la 151e édition du rendez-vous ponctuel des amateurs de musique classique à Madagascar. Une bonne heure à emmener le public dans un programme millimétré. Il frappe fort avec laria variata alla maniera italiana de Bach. S’ensuit Ce qu’à vu le vent d’Ouest de Claude Debussy, ainsi que l’improvisation n°15 de L’hommage à Edith Piaf de Poulenc. Le public est en émoi aux premières notes de la Polonaise en fa dièse et deux autres œuvres de Chopin. Sa carrière de pianiste commence à Madagascar, mais le nom d’Ilo Rakoto gagne sa renommée lorsqu’il remporte le premier prix d’excellence au concours national de piano de Madagascar Mozarteum en 2018, du haut de ses 15 ans. Depuis, il a intégré l’Ecole normale de musique de Paris Alfred Cortot. Actuellement, Ilo Rakoto prépare l’Artist diploma, rien d’autre que la plus haute distinction de l’école et dans la classe du professeur émérite Marian Rybicki. Incontestablement, Ilo Rakoto se fraye un chemin musical prometteur.

Salvatore Di Salvo

Salvatore Di Salvo (1998) est un instrumentiste originaire de Mussomeli (Italie). Il est principalement expérimenté dans la musique de chambre, le répertoire d’opéra, les performances de soliste, les enregistrements en studio, la musique symphonique et les projets théâtraux.

Kanako Ono

Le programme

Ilo RAKOTO, piano

  • Franz Liszt : Liebestraum n°3
  • Frédéric Chopin : Scherzo n°2 op.31

Salvatore DI SALVO, clarinette

Kanako ONO, piano

  • Carl Maria von Weber : Premier mouvement du Concerto pour clarinette op.73
  • Igor Stravinsky : Trois Pièces pour clarinette seule
  • Gioachino Rossini: Introduction, Thème et Variations pour clarinette et piano

À propos :

Près de 70 Concerts de Midi et Demi sont donnés chaque année à la Salle Cortot par les étudiants des niveaux supérieurs de l’École normale de musique de Paris.

Après plus de 40 ans d’existence, ces concerts sont une véritable institution et attirent leur propre public d’habitués. Ils sont présenté par le journaliste musical Stéphane Friédérich.

Entrée libre sous réserve des places disponibles.

Organisateur

Réservation

Entrée libre.