Les Concerts de Midi et Demi sont donnés par les diplômés, les étudiants des niveaux supérieurs et les professeurs de l’École Normale de Musique de Paris.
Ils sont coordonnés et présentés par Stéphane Friédérich.
Entrée libre sous réserve des places disponibles.
Le programme
Shizuka KIMURA, piano
Alexandre Scriabine : 6 Preludes op.13 – 12 Etudes op.8 n°2, 8, 12 – Deux Poèmes op.32 – Sonate pour piano n°4
Mone KITASHIRO, mezzo-soprano
Marina MISE, piano
Emmanuel Chabrier : Rondeau du colporteur – Romance de l’étoile, extraits de l’Etoile
Richard Strauss : « Wie du warst! » extrait de « Der Rosenkavalier»
Franz Schubert : Ständchen
Piotr Iliytch Tchaïkovski : Sred’ shumnogo bala op.38 n°3
Anton Dvorak : Když me stará matka
Jacques Offenbach : Tarte à la crème
Christoph Willibald Gluck : « Qu’entends-je? Qu’a-t-il dit? » – « Amour, viens rendre à mon âme » extraits d’Orphée et Eurydice
Les Artistes
Shizuka KIMURA, piano
Mone KITASHIRO, mezzo-soprano
Marina MISE, piano
La pianiste Marina Mise est née et a grandi à Kobe, au Japon. Marina a obtenu la licence de musique à l’université Toho-Gakuen, ainsi que la maîtrise dans le même domaine à l’université Kunitachi. Elle a étudié son instrument avec Mme Etsuko Tazaki et M.Akira Wakabayashi dans la première, M.Chiharu Hanaoka dans la seconde, et enfin avec M. Minoru Nojima en privé.
Depuis 2013 elle continue de se perfectionner en cours particuliers avec Cécile Ousset et dans la classe de Jean-Marc Luisada à École Normale de Musique de Paris en cycle de concertiste, en 2019 elle à transféré son inscription dans la classe de Théodore Paraschivesco à Schola Cantorum. Marina a reçu le prix excellence au Concours International de Piano de Kobe, le premier prix au concours des jeunes pianistes à Hyogo, et le 4ème prix dans la catégorie « Chopin » au Concours International de Piano de Brest.
Elle se produit en récital en France et au Japon mais aussi en musique de chambre.
À propos :
Près de 70 Concerts de Midi et Demi sont donnés chaque année à la Salle Cortot par les étudiants des niveaux supérieurs de l’École normale de musique de Paris.
Après plus de 40 ans d’existence, ces concerts sont une véritable institution et attirent leur propre public d’habitués. Ils sont présenté par le journaliste musical Stéphane Friédérich.
Entrée libre sous réserve des places disponibles.
Organisateur
Entrée libre.