Concert de midi et demi avec Strahinja RADOICIC, flûte et Misaki BABA, piano

Concert de midi et demi avec Strahinja RADOICIC, flûte et Misaki BABA, piano

Les Concerts de Midi et Demi sont donnés par les diplômés, les étudiants des niveaux supérieurs et les professeurs de l’École Normale de Musique de Paris.

Ils sont coordonnés et présentés par Stéphane Friédérich.

Entrée libre sous réserve des places disponibles.

Le programme

Albert Roussel, Andante et scherzo

Robert Schumann, Fantasiestücke Op. 73

Clara Schumann, Romance op. 22

Wolfgang Amadeus Mozart, Sonate K. 304

Carl Reinecke, Sonate op.167 “Undine”

Eldin Burton, Sonatine

André Jolivet, Fantasie-Caprice

Les Artistes

Strahinja RADOICIC, flûte

Strahinja Radoičić , né en 2000, a commencé à jouer de la flûte à l’âge de sept ans dans la classe du prof. Ivan Popović. Il est diplômé du lycée de musique et du cinquième gymnase de Belgrade, dans la même classe, avec un succès exceptionnel. Il est actuellement en troisième année d’études de premier cycle dans la classe du prof. Ljubiša Jovanović à la Faculté de Musique de Belgrade.

Durant ses études, il se perfectionne dans de nombreuses master classes de flûtistes de renom tels que Peter-Lukas Graf, Trevor Wye, Pierre-Yves Artaud, Yubeen Kim, Christina Fassbender (Christina Fassbender), Dieter Flury, Ljubiše Jovanović, William Bennett, Philippe Allain- Dupré, Carlos Brunella (Carlos Bruneel) et Alena Valentin (Alena Valentin).

Il a obtenu un succès exceptionnel lors de concours nationaux et internationaux, remportant les lauréats et les premiers prix à la Rencontre des flûtistes « Tahir Kulenović », Valjevo (2018, 2019, 2020), au concours international « Davorin Jenko » (2017, 2020) et au Concours de la République. de l’école des étudiants de musique et de ballet de Serbie. Il a également remporté la 2e place au concours de musique contemporaine serbe « ReConstruction » à Belgrade en 2019.

Il s’est produit lors de nombreux concerts en tant que soliste et membre d’ensembles de chambre et d’orchestre, parmi lesquels se distingue la performance avec l’ensemble artistique du ministère de la Défense « Stanislav Binički » dans l’interprétation du concerto en ré majeur de Haydn. Il est membre de la Philharmonie des Jeunes « Borislav Pašćan » depuis de nombreuses années.

Il a participé à l’académie de flûte en 2017 et 2018 à Karlovac (Croatie), ainsi qu’à la première rencontre des étudiants et professeurs de flûte de la région à Zagreb (2019). Il s’est produit à plusieurs reprises aux festivals « Bunt » et « Bemus ». Il a fréquenté la William Bennett International Flute Summer School à Londres, en tant que titulaire de la bourse la plus élevée pour 2019 (William Bennett International Flute Summer School). Il a également participé à l’un des plus grands festivals de flûte au monde à Qingdao (Chine) (Festival de flûte CFA 2019 Qingdao, Chine), en tant que membre de l’ensemble Flautino Lola Klasik sous la direction du prof. Ljubisa Jovanovic. L’ensemble a interprété « L’Art de la Fugue » de JS Bach ainsi que « Lugubre et Dithyramb » d’Enrique Josif.

Misaki BABA, piano

Misaki découvre très tôt sa passion pour le piano. Elle perfectionne sa pratique à la Yamaha Masterclass de Tokyo, auprès de Véra Gornostaeva du Conservatoire de Moscou. Par la suite, elle poursuit ses études au CNSM de Paris, où elle suit les cycles supérieur et de perfectionnement avec Théodore Paraskivesco. Elle obtient également des diplômes en Écriture et en Master de Musique de chambre.

Lauréate de nombreux concours internationaux, elle développe parallèlement une carrière pédagogique et artistique. Après avoir obtenu le Certificat d’Aptitude, elle enseigne le piano et l’accompagnement au CRD d’Évry, ainsi que la musique de chambre à l’Académie Internationale d’été de Dinant, en Belgique. Elle accompagne aussi des classes de direction d’orchestre au CRD d’Évry et des classes d’instruments à l’École Normale de Musique de Paris et au CRD de Clamart.

En parallèle, Misaki se produit régulièrement en soliste et en musique de chambre, tant en France qu’à l’étranger.

À propos :

Près de 70 Concerts de Midi et Demi sont donnés chaque année à la Salle Cortot par les étudiants des niveaux supérieurs de l’École normale de musique de Paris.

Après plus de 40 ans d’existence, ces concerts sont une véritable institution et attirent leur propre public d’habitués. Ils sont présenté par le journaliste musical Stéphane Friédérich.

Entrée libre sous réserve des places disponibles.

Organisateur

Réservation

Entrée libre.