Les Concerts de Midi et Demi sont donnés par les diplômés, les étudiants des niveaux supérieurs et les professeurs de l’École Normale de Musique de Paris.
Ils sont coordonnés et présentés par Stéphane Friédérich.
Entrée libre sous réserve des places disponibles.
Le programme
Robert Schumann : Trois Romances op.94
Béla Kovács Hommage à Manuel de Falla
Carl Maria von Weber : Concertino op.26
Francis Poulenc : Sonate pour clarinette et piano
Alexis Ciesla : Fantaisie pour clarinette et piano
Les artistes
Yeosong CHANG, clarinette
Julie DELBART, piano
Née à Tournai en 1987, Julie Delbart débute la musique à 4 ans. À 14 ans, elle obtient un Premier Prix de solfège au Conservatoire Royal de Bruxelles et poursuit ses études pianistiques avec Dominique Cornil. En 2009, elle termine son Master Spécialisé en Piano avec Grande Distinction et remporte le Premier Prix du Concours des Concerti du Conservatoire, jouant en soliste sous la direction de Guy Van Waas.
Lauréate de nombreux prix, Julie se produit en soliste, chambriste ou avec orchestre dans des festivals renommés en Belgique, France, Chine, États-Unis, et autres pays. Depuis 2014, elle est pianiste et assistante musicale sur des comédies musicales comme Cabaret, Evita et Sunset Boulevard. Depuis 2017, elle accompagne le département Chant de la Chapelle Musicale Reine Elisabeth aux côtés de José Van Dam.
À propos :
Près de 70 Concerts de Midi et Demi sont donnés chaque année à la Salle Cortot par les étudiants des niveaux supérieurs de l’École normale de musique de Paris.
Après plus de 40 ans d’existence, ces concerts sont une véritable institution et attirent leur propre public d’habitués. Ils sont présenté par le journaliste musical Stéphane Friédérich.
Entrée libre sous réserve des places disponibles.
Organisateur
Entrée libre.