La Lune dans les yeux organise un gala lyrique au profit de l’association Epic Arts
Gala lyrique caritatif au profit de l’association Epic Arts
L’association « La lune dans les yeux » organise un concert lyrique caritatif au projet de l’association Epic Arts qui vient en aide au Cambodge à des personnes en situation de handicap et leurs proches en leur donnant un accès à la culture et en aidant leur insertion dans la société. Nous savons combien l’art et la culture peuvent être vecteurs de changement et nous sommes heureux d’organiser cet évènement de soutien à Epic Arts à la Salle Cortot.
Programme
Improvisations sur des airs d’opéra, avec Cyprien Katsaris
GOUNOD, O dieu que de bijoux, Faust, avec Lise Nougier
HANDEL, Un momento di contento, Alcina avec Hugo Tranchant
MOZART, Hai gia vinta la causa, Le nozze di Figaro, avec Paul-Louis Barlet
ROSSINI, Cruda sorte, L’italienne à Alger, avec Juliette Gauthier
VERDI, Canzone del velo, Don Carlo, avec Olga Syniakova
PUCCINI, Signore ascolta, Turandot, avec Lise Nougier
PUCCINI, In questa reggia, Turandot, avec Nadège Meden
STRAUSS, Ich lade gern, Die Fledermauss, avec Juliette Gauthier
OFFENBACH, Jour et Nuit, Contes d’Hoffmann, avec Hugo Tranchant
STRAUSS, Es gibt ein Reich, Ariadne auf Naxos, avec Nadège Meden
DONIZETTI, O mio Fernando, La Favorita, avec Olga syniakova
TCHAÏKOVSKY, Kogda bin zizhn, Eugène Oneguin, avec Paul-Louis Barlet
VERDI, Nel di della vittoria, Macbeth, avec Nadège Meden
SAINT SAËNS, Mon cœur d’ouvre à ta voix, Samson et Dalila, avec Olga Syniakova
LISZT / WAGNER, Mort d’Isolde, avec Soraya Verdier
Distribution
Bertrand Périer, maître de cérémonie
Né à Neuilly-sur-Seine, fils unique d’un père entrepreneur dans le bâtiment et d’une mère secrétaire médicale, Bertrand Périer grandit à Clamart. Après son baccalauréat, il obtient un diplôme de Sciences Po en 1993, un DEA en droit de l’Université Panthéon-Assas en 1995 et un diplôme de stratégie fiscale et juridique internationale de HEC Paris en 1997. Il devient avocat au barreau de Paris, et prête serment en 1999. En 2003, il est élu quatrième secrétaire de la Conférence des avocats du barreau de Paris. En 2016, il devient avocat auprès du Conseil d’État et de la Cour de cassation.
Sa rencontre avec l’avocat suisse Marc Bonnant, orateur réputé, lui donne le goût de l’improvisation. Depuis 2013, il fait ainsi partie des formateurs du projet Eloquentia, programme de formation et concours d’art oratoire organisé par Stéphane de Freitas à l’Université Paris-VIII en Seine-Saint-Denis et qui a fait l’objet du documentaire À voix haute : La Force de la parole en 2016. Reconnu comme un spécialiste de l’art oratoire, il enseigne cette discipline à Sciences Po, à l’École des hautes études commerciales de Paris ainsi qu’au Collège de Droit de l’Université Paris-I Panthéon Sorbonne. Il a publié en 2017 un ouvrage (sur le sujet de la prise de parole, mais possédant aussi une partie autobiographique) intitulé La parole est un sport de combat.
Cyprien Katsaris, piano
Cyprien Katsaris est un pianiste et compositeur français d’origine chypriote né à Marseille en 1951. Après un premier concert public donné le 8 mai 1966 au théâtre des Champs-Élysées en tant que « chevalier » du concours pour jeunes talents intitulé Le Royaume de la musique, il a été lauréat de nombreux autres concours (Tribune internationale des jeunes interprètes UNESCO, Bratislava 1977 ; Concours international Cziffra, Versailles 1974 ; Prix de la Fondation Albert-Roussel, Paris 1970 ; Prix de la Fondation Alex de Vries, Anvers 1972). Il s’est produit avec les plus grands orchestres au monde (Berliner Philharmoniker, Staatskapelle Dresden, Deutsches Symphonieorchester, Cleveland Orchestra, Orchestre Symphonique de Montréal, City of Birmingham Symphony Orchestra, Royal Concertgebouw Orchestra Amsterdam), jouant alors sous la direction de personnalités telles que Leonard Bernstein, Mstislav Rostropovitch, Sir Neville Marriner, Sir Simon Rattle, Christoph von Dohnányi, Charles Dutoit, Ivan Fischer, Nikolaus Harnoncourt, Kent Nagano, Sir Charles Mackerras, Vladimir Fedoseyev, Jukka-Pekka Saraste et Dmitri Kitajenko.
Parallèlement à sa carrière de soliste, il a fondé le Katsaris Piano Quintet, qui se produit avec succès en Europe, au Japon et aux États-Unis. Cyprien Katsaris a enregistré sous différents labels, notamment Teldec (œuvres de Liszt et 9e symphonie de Beethoven, Grand prix du disque Frédéric Chopin, Varsovie 1985), Sony Classical, EMI, Deutsche Grammophon, BMG-RCA, Decca, et Pavane, ainsi que sous son propre label, Piano 21. On trouve dans sa discographie des œuvres pour piano solo des plus grands compositeurs, ainsi que des œuvres pour piano et orchestre de Bach, Liszt, Brahms et Mozart enregistrées en public à Vienne et Salzburg. Deux grands réalisateurs, Claude Chabrol et François Reichenbach, ont par ailleurs filmé des concerts qu’il a donnés. Membre du jury des concours internationaux Chopin, Liszt et Beethoven, Cyprien Katsaris a donné des classes de maître à New York, Toronto, Mexico et La Haye, ainsi qu’au Mozarteum de Salzburg.
Olga Syniakova, mezzo soprano

Originaire d’Ukraine, Olga Syniakova a été soliste du Théâtre d’opéra et ballet de Dnipro. Elle est nommée meilleure mezzo-soprano pour la saison 2018-2019 par l’Opéra de Valence, a remporté le Grand Prix du Concours Compostela Lírica 2019, le prix de la meilleure voix féminine au Concours international de belcanto Vincenzo Bellini, le prix spécial de l’Opéra de Massy et été lauréate du Concours international de chant d’Alicante 2019, du 52e Concours international de chant de Toulouse 2019 et du concours Gianni Bergamo Classic Music Award, elle a aussi remporté le Grand Prix et le Prix du public de la 8e édition du concours international de chant Alfredo Kraus et le 2e Prix du 58e concours international de chant Tenor Viñas en 2021.
Cette saison, elle a interprété Zofia dans Halka (Moniuszko) au Teatro Real Madrid ; elle chantera le rôle de Mère Marie de l’Incarnation dans Dialogues des carmélites (Poulenc) à l’Opéra de Las Palmas. Elle incarne aussi Chérubin dans Les Noces de Figaro (Mozart) à Seattle, Pauline dans La Dame de pique (Tchaïkovski) à la Scala de Milan, Fenena dans Nabucco (Verdi) à l’Opera d’Oviedo et Giulietta dans Les Contes d’Hoffmann (Offenbach) à Las Palmas. Régulièrement invitée à l’Opéra de Valence, elle y interprète les rôles d’Alisa dans Lucia di Lammermoor (Donizetti), la Comtesse Ceprano dans Rigoletto (Verdi), Anphinome dans Le Retour d’Ulysse dans sa patrie (Monteverdi), Laura dans Iolanta (Tchaïkovski), Ernesto Le Monde de la Lune (Haydn) et Orlofsky dans La Chauve-Souris (J. Strauss) sous la direction de Placido Domingo.
Elle a collaboré avec de nombreux chefs d’orchestre et metteurs en scène, parmi lesquels Valeriy Gergiev, Fabio Biondi, Beatrice Venezi, Graham Vick, Emilio Sagi et Jean-Louis Grinda. La saison dernière, elle a chanté Varvara dans Katia Kabanova à l’Opéra royal du Danemark et Jenůfa (Janáček) à l’Opéra de Valence ainsi qu’Orphée dans l’opéra de Gluck à Zurich. En concert, elle s’est produite dans le Requiem de Verdi avec l’Orchestre Bruckner de Linz sous la direction de Markus Poschner, avec le PNB Orchestra de Seattle sous la direction d’Emil de Cou et Alevtina Ioffe, dans Rossini y España au Teatro Real Madrid sous la direction de Lucía Marín, dans le rôle-titre d’Orphée et Euridice avec la Real Filharmonía de Galicia sous la direction de Paul Daniel, dans le Stabat Mater de Pergolèse et la Petite messe solennelle de Rossini sous la direction de Fabio Biondi dans le cadre du Festival de musique de Brême.
Nadège Meden, soprano
Dotée d’une voix généreuse aux envolées agiles, Nadège Meden incarne volontiers les héroïnes verdiennes ou françaises du XIXe siècle. Son goût pour la scène fait d’elle une excellente communicante et actrice des œuvres qu’elle interprète. Elle possède un timbre riche et une voix ample. La soprano a déjà prêté son timbre chaud et corsé à Freia et Woglinde . Elle endosse également les rôles de Tosca, Didon et Carmen. Elle a été Vénus (Orphée aux Enfers) Vitellia et Elettra (Mozart). Elle aborde également Strauss (4 derniers lieder). On peut l’entendre également dans de la musique sacrée. Elle a chanté les Requiem de Fauré et de Verdi. Elle participe à de nombreux festivals dont le festival Musica Sacra à Bogotà en Colombie où on a pu l’entendre dans un récital de musique sacré avec le quatuor FOSBO et dans la Symphonie n°3 de Gorecki avec l’orchestre symphonique national de Colombie.
Nadège a été deux fois finaliste de l’académie des voix verdiennes de l’Opéra de Parme. Elle a été remarquée et sélectionnée parmi les talents Opera for Peace. Nadège a eu la chance de collaborer avec de nombreux musiciens dont Michel Plasson, Françoise Pollet, Carlo Gaïfa, Cheryl Studer, Grace Bumbry, Isabelle Kabatu, Jennifer Larmore, Anna Pirozzi et Marianna Pizzolato.
Elle a pu être en mise en scène par de nombreux metteurs dont Lotte De Beer, Anna Maria Bruzzese, Dmitri Tcherniakov, Lars Franke,Christiane Jatahy, Marie-Hélène Vigier. Amoureuses de langues et de la poésie, Nadège affectionne le Lied et la mélodie qu’elle travaille en duo avec Soraya Verdier et Phil Richardson avec lesquels elle se produit en récital.
En savoir plus : https://www.nadegemeden.com/
Lise Nougier, soprano
Lise Nougier est une soprano lyrique passionnée et pleine de promesses, formée au CNSM de Paris où elle obtient son master de chant lyrique avant de rejoindre l’Académie de l’Opéra de Paris. Sa rencontre avec la célèbre soprano Diana Damrau en 2020 a marqué un tournant décisif dans son parcours vocal, nourrissant son évolution artistique et technique.
Sa voix veloutée et ronde, caractérisée par un aigu lumineux et argenté, se distingue par une rare richesse de timbre. Cette tessiture lui permet d’aborder des rôles exigeants avec une élégance naturelle, tels que Fiordiligi dans Così fan tutte de Mozart, Mimi dans La Bohème de Puccini, ou encore Micaëla dans Carmen de Bizet.
Lise a eu l’honneur de collaborer avec des artistes renommés tels que la cheffe d’orchestre Claire Gibault, le metteur en scène Alain Françon, la soprano Sabine Devieilhe, ou encore le pianiste Alexandre Tharaud, et s’est produite dans des festivals prestigieux, tels que Les Folles Journées de Nantes, le Festival de Pâques d’Aix-en Provence, le Festival Glanum ou encore le Festival Ravel.
Dotée d’une grande sensibilité pour les textes et la langue française, Lise a toujours nourri une passion pour le théâtre. Elle détient une double licence en Lettres Modernes et Arts du spectacle et a enrichi son parcours par des formations en jeu d’acteur, improvisation, clown et danse de claquettes. Ces diverses expériences artistiques se retrouvent dans ses créations, comme Ps: je vous relis sans cesse, un spectacle alliant chant lyrique et théâtre autour des plus belles lettres du répertoire lyrique et de la chanson française, liées par une intrigue amoureuse.
En savoir plus : https://www.lisenougier.com/
Juliette Gauthier, mezzo soprano

Juliette Gauthier est une jeune mezzo-soprano, membre de l’académie Favart 2023-2024 à l’Opéra Comique, elle vient d’obtenir son master au Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris. Elle se forme également auprès de Elsa Lévy, Hasnaa Bennani et Inaki Encina Oyon.
Elle remporte le prix Génération Opéra lors du Concours international de chant baroque de Froville en septembre 2022 et fait partie des 10 chanteurs sélectionnés pour participer au concert organisé au Studio Bastille dans le cadre de l’audition concert de Génération Opéra. Elle est lauréate 2023 des bourses Menda (remise par l’Opéra Comique et la Fondation de France), de la Fondation Société Générale et de l’Adami.
Juliette a été la saison dernière doublure du rôle titre Fantasio (Offenbach) dans une production de l’Opéra Comique dirigée par Laurent Campellone et mise en scène par Thomas Jolly. Elle chante au Musée d’Orsay dans « l’amour à la Française » spectacle mis en scène par Héloïse Serazin en collaboration avec le Palazzetto Bru Zane et Hervé Niquet. La mezzo-soprano vient de faire ses débuts sur la scène du Théâtre des Champs-Élysées chantant le rôle de la Second Witch dans Dido and Aeneas (Purcell) avec l’ensemble Diderot dirigé par Johannes Pramsohler.
Récemment, elle chante le programme »Dolce Follia » dans le cadre du Festival En Voix ! organisé par le Théâtre de Compiègne avec l’ensemble baroque « Le Concert de l’Hostel Dieu » dirigé par Franck Emmanuel Comte qu’elle a retrouvé cet été pour deux nouveaux programmes. Juliette chante au cours de la saison à l’Opéra Comique avec l’Orchestre de Chambre de Paris dirigé par Louis Langrée à l’occasion du concert « Voyage au pays de Maurice Ravel » et tourne l’émission »Fauteuils d’orchestre » quelques jours plus tard avec la même équipe artistique.
Elle est, cet été, artiste de l’Académie Baroque internationale du Périgord Noir dans une édition consacrée à Marc-Antoine Charpentier. Juliette se produira notamment au cours de la saison à l’Opéra-Comique lors de différents concerts sous la direction d’Iris Thion-Poncet ainsi qu’à l’Opéra Garnier dans Castor et Pollux avec Utopia Choir dirigé par T. Currentzis et mis en scène par P. Sellars.
Paul-Louis Barlet, baryton

Paul-Louis découvre le chant dès son plus jeune âge au sein de la Maîtrise de la Cathédrale du Puy-en-Velay, sa ville d’origine. À dix-huit ans, il rejoint la classe de chant de Virginie Pochon à l’École Nationale de Musique de Villeurbanne, puis celle de Pierre Ribémont au Conservatoire Régional de Lyon, où il obtient son Diplôme d’Études Musicales (D.E.M.) en chant lyrique. En septembre 2022, il poursuit sa formation au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris, dans la classe de chant de Frédéric Gindraux et celle de mélodie et lied d’Anne Le Bozec. Il a également travaillé dans le cadre de masterclasses avec Barbara Frittoli, Christian Immler et Kresimir Spicer.
Parallèlement à sa formation, Paul-Louis se produit régulièrement en tant que soliste. Sur scène, il a interprété des rôles variés tels que le Médecin dans Jérémy Fisher d’Isabelle Aboulker, le Baron dans L’Amour masqué de Messager, Zamnis dans Almasis de Royer, ainsi que le Chat et l’Horloge dans L’Enfant et les Sortilèges de Ravel. Plus récemment, il a incarné le Comte Almaviva dans Les Noces de Figaro de Mozart au CNSMDP, sous la direction de Paul Daniel et dans une mise en scène de Mariame Clément, ainsi que les rôles du Sacristain dans Tosca de Puccini et du Mari dans Les Mamelles de Tirésias de Poulenc.
Passionné par l’oratorio, il a chanté dans plusieurs grandes œuvres, notamment les Requiem de Fauré, Mozart et Dvořák, les Passions de Scarlatti et Bach, ainsi que les Carmina Burana de Carl Orff.
Il collabore également en tant que choriste avec des ensembles prestigieux tels que l’ensemble Correspondances (dirigé par Sébastien Daucé), l’ensemble Pygmalion (dirigé par Raphaël Pichon), Les Éléments (dirigés par Joël Suhubiette) et le Chœur de Radio-France (dirigé par Lionel Sow).
Hugo Tranchant, ténor
Hugo Tranchant, ténor, enrichit son répertoire pour la saison 2024/2025 avec les rôles de Don Basilio et Don Curzio dans Les Noces de Figaro de Mozart, qu’il interprétera à Venise, Piove di Sacco et Padoue. Il ajoutera également Raoul dans Le Fantôme de l’Opéra d’Andrew Lloyd Webber à Nice, Michel dans l’opérette viennoise La Rose de Noël de Franz Lehár, et Le Duc de Rothsay dans La Jolie Fille de Perth de Bizet.
Hugo fait ses débuts professionnels en 2013 dans L’Enfant et les Sortilèges de Ravel (rôle de l’Arithmétique) au Capitole de Toulouse. Il poursuit ensuite avec des rôles variés, tels que Gastone dans La Traviata de Verdi, Goro dans Madama Butterfly de Puccini, Don Ottavio dans Don Giovanni de Mozart, Candide dans l’œuvre de Bernstein, Almaviva dans Le Barbier de Séville de Rossini, Don Fabrice dans L’Oie du Caire de Mozart. Hugo s’illustre également dans le répertoire baroque, interprétant The Sailor dans Didon et Énée de Purcell, Oronte dans Alcina de Haendel, ou encore, récemment, Mercure dans Platée de Rameau. La saison passée, il incarne Monostatos dans La Flûte enchantée de Mozart avec la Fabrique Opéra de Bretagne, Jupiter dans Les Travaux d’Hercule avec Les Monts du Reuil à Reims.
Il fait aussi partie de la Troupe des Misérables en Concert pour leur tournée en Chine, Belgique et Taïwan. Lauréat de l’Académie des Frivolités Parisiennes, Hugo brille dans l’opérette avec plus d’une dizaine de rôles chez Offenbach, Lehár, Halévy, Lecocq, Grisar, Nadaud et Maurice Yvain, se produisant notamment au Théâtre Impérial de Compiègne et au Grand Théâtre d’Angers. Formé au Conservatoire de Rennes, au Conservatorio Giuseppe Tartini de Trieste, au Pôle Supérieur de Musique de Toulouse (ISDAT) et à la Hochschule für Musik, Theater und Medien de Hanovre, il complète son parcours par des études universitaires en anglais et italien, qu’il parle couramment.
Parallèlement à sa carrière lyrique, Hugo Tranchant est un artiste engagé. Il se produit lors de concerts solidaires avec UniSSON et CALMS à l’Opéra Comique, à l’Opéra d’Avignon, et dans plusieurs autres maisons françaises. Il développe aussi des projets avec des personnes en situation de handicap, notamment à l’UNESCO ou lors de la Nuit Blanche, et anime des ateliers pour les jeunes publics avec Les Concerts de Poche et Les Ateliers Médicis. Artiste pluridisciplinaire, il est également comédien. Formé aux techniques Meisner et Chekhov, il joue dans des pièces de Tiago Rodrigues, Stefano Massini, Sophie Lecarpentier, Carine Lacroix ou Faustine Noguès, et apparaît dans plusieurs productions audiovisuelles (C’era una volta la città dei matti, Les Sandales Blanches, Becoming Lagerfeld).
Hugo Tranchant poursuit une carrière riche, exigeante et humaine, portée par une grande curiosité artistique et un engagement fort dans la transmission et l’inclusion.
En savoir plus : https://www.hugotranchant.com/
Denis Dubois, piano
Denis Dubois est né à Nancy et est élève dans la classe de Gaston Bollen au piano. Il étudie aussi la Trompette avec Bruno Tomba et accompagne différents instruments en Musique de Chambre. Il se tourne vers le chant avec Jacqueline Brumaire.
En 1978 et 1979, il est en classe de Piano à St Maur des Fossés avec Catherine Collard, et à vingt ans, il est engagé Pianiste Chef de Chant puis assistant Chef de Chœur à l’Opéra de Nancy de 1980 à 1982. En 1983, il approfondit son répertoire lyrique au Royal College de Londres. L’année suivante, de retour en France, Susanne Sarroca lui propose le poste de pianiste au Cnipal de Strasbourg.
Il a fait toute sa carrière à l’Opéra de Paris, et est Chef de Chant depuis 1985 où il restera jusqu’en 2022. Parallèlement, Susanna Sarroca l’engage de 1985 à 1990 au Conservatoire du 9 ème. Christian Gangneron l’engage de 1989 à 1992 au Cnipal de Marseille pour des Masterclasses. Dans les années 1990, il dirige Le Nozze, Cosi fan Tutte et Il signor Bruschino en tournée région Ile de France avec l’Arcal, dirigé par Christian Gangneron et Jean Paul Davois. En 1991 et 1992, Le Directeur musical de l’Opéra National de Paris Myung-Wun Chung lui propose de l’assister sur certaines productions lyriques.
En 1993, Il est nommé Chef des Chœurs toujours à l’Opéra de Paris, fonction qu’il assumera pendant cinq saisons. Il reprend ensuite son poste de pianiste, Chef de Chant toujours à l’Opéra National de Paris. Il sera assistant musical sur trois ou quatre productions lyriques chaque saison de 2000 à 2021. Il est souvent l’Assistant de Philippe Jordan, Evelino Pido, Bruno Campanella, Giacomo Sagripanti, Riccardo Frizza, Lorenzo Viotti, Marc Piollet, Maurizio Benini, Renato Palumbo, Marco Baldieri, Gary Bertini, Michele Mariotti et d’autres…
Le 23 Mai 2014, il dirige I Capuleti ed I Montecchi de Bellini à l’Opéra national de Paris. Entre 2014 et 2017, il a accompagné plusieurs récitals avec Rima Tawill, Soprano libanaise, salle Gaveau à Paris et à Beyrouth. Entre 2018 et 2023, il collabore avec Mihaela Mingheras, Soprano Roumaine pour des Masterclass de chant à Beyrouth et à Paris, ainsi que des récitals à Bucarest, New York, Beyrouth et Paris. Depuis 2020 il est l’accompagnateur officiel du Concours International de chant de Béziers qui a lieu chaque année en Avril.
Il collabore depuis peu avec Elisabeth Vital et André Cognet au CFA de la métropole de Nice. En Janvier 2023, Chef de chant pour Lucia à l’Opéra de Paris. En Mai 2024 il sera Assistant musical pour La Vestale de Spontini à l’Opéra national de Paris.
Soraya Verdier, piano
Soraya débute le piano à l’âge de 4 ans avec Michel Denis, puis continue sa formation avec Gabriella Torma, Yves Henry et Milosz Magin. Elle a ensuite étudié à l’Ecole Normale de Musique de Paris dans la classe de Mme Victoria Melki où elle obtient en 2002 le Diplôme Supérieur d’Exécution. A partir de 2004, elle continue ses études au Mozarteum de Salzbourg avec les professeurs Karl-Heinz Kämmerling et Pavel Gililov ; elle y obtient son Bachelor en 2008, suivi d’un Master »with honors» à l’unanimité du jury en 2012. Soraya a également travaillé en master-classes notamment avec les pianistes Jean-Marc Luisada, Dominique Merlet, François-René Duchable, Janusz Olejniczak et Galina Egyazarova.
Après avoir remporté plusieurs concours nationaux en France, elle a été lauréate de plusieurs concours internationaux parmi lesquels : lauréate de la Fondation Cziffra à l’âge de 9 ans, lauréate du concours UFAM, 1er prix du Concours Claude Kahn, « First Prize with Honors » du concours de la « Fryderyk Chopin Society of Texas » à Corpus Christi (USA), 2ème Prix « Jeune Concertistes » du Concours Flame, 2ème Prix « Concertiste » du Concours International Milosz Magin, 3ème prix des bourses de la Fondation Hildegard Maschmann à Vienne (Autriche), 3ème Prix au Concours International Rotary-Rotaract Ramon Llull à Palma de Mallorca, lauréate du Xème concours international Mozart de Salzbourg.
Elle donne son premier concert à l’âge de 10 ans et se produit par la suite dans de nombreux concerts et festivals dans le monde entier: France, Polynésie Française, Allemagne, Autriche, Italie, Espagne, Serbie, Pologne, Ukraine, Russie, République Tchèque ainsi qu’aux USA. Elle a participé, entre autres, aux festivals de Nohant, au Festival Chopin de Gaming (Autriche), au Festival des Palais de Saint-Pétersbourg, au Festival « Aukso » à Wigry (Pologne), Festival Narnia (Italie) et plus récemment au Festival Beaujolais en musique et en scène.
A côté de ses activités en tant que soliste, Soraya se produit régulièrement avec de nombreux collègues instrumentistes en formation de musique de chambre (duos, trios). Elle a collaboré en tant que soliste ou instrumentiste au sein de l’orchestre avec des formations telles que l’Orchestre de l’Académie Chopin de Varsovie, l’Orchestre de Cannes, l’OSPA (Orchestre Symphonique des Asturies), la ROSS (Real Orquesta Sinfonica de Sevilla), l’Ensemble Musicatreize, la compagnie Opéra Fuoco, la compagnie Orchestre du Palais Royal.
En 2018 elle a participé, avec la mezzo-soprano Natalie Pérez, à l’émission “Génération Jeunes Interprètes” diffusée sur France Musique. Elle a enregistré en 2003 son premier CD avec le 2ème concerto de Milosz Magin pour le label Acte Préalable. Soraya Verdier s’est également essayée à la composition, avec quelques œuvres pour piano seul, la co-écriture de l’opéra Gradiva créé en 2016 et arrangements de chansons. Elle participe en tant que compositeur à divers projets: “Voiced Project” du jeune contre-ténor américain Carl Alexander, ainsi que le spectacle “Ma Vie d’Opéra” organisé par Culture Hôpital, créé à la Cité des Sciences et de l’Industrie en 2018. Elle a également composé une chanson pour le Festival des Cultures et des Langues, qui a été créée par un chœur d’enfants en 2019. Elle est par ailleurs directrice et co-fondatrice de la Compagnie Arts&Music, qui organise et projette divers concerts, spectacles et actions socio-culturelles, notamment dans les hôpitaux et EHPAD.
De 2019 à 2021 elle participe aux spectacles de la compagnie de théâtre « Les Joyeux de la Couronne » en tant que pianiste et directrice musicale. Elle apparaît entre autres dans la pièce « Monsieur Chasse » de Feydeau représentée au Moulin d’Andé, Vaison-la-Romaine, Avignon Off, au Théo-Théâtre à Paris, à Courchevel, Bapaume, Bondues. En 2020, la compagnie crée la pièce “L’Empereur des Boulevards” écrite et mise en scène par Olivier Schmidt et pour laquelle Soraya a composé la musique de scène. Elle crée en 2019 le groupe Amethysta avec Claire-Elie Tenet (soprano) et Julie-Anne Moutongo Black (mezzo-soprano), qui embrasse plusieurs répertoires allant du classique jusqu’aux prémices du jazz. Après plusieurs concerts en région parisienne ainsi qu’en Normandie, elles effectuent en 2022 une tournée dans le sud de la France pour l’organisme CCAS.
Elle est parallèlement professeur de piano au Conservatoire “l’Ecole des Arts” d’Orly depuis 2019 et au CRD de Nanterre depuis 2020.
En savoir plus : https://www.soraya-verdier.com/
Organisateurs
A partir de 80€ (rescrit fiscal)
Billetterie sur place, paiement en espèces uniquement
contact@lalunedanslesyeux.com