13e édition du Concours International de chant-piano Nadia et Lili Boulanger – 1er tour
Trente-quatre candidats internationaux participeront à la 13e édition du Concours International de chant-piano Nadia et Lili Boulanger. Depuis 2001, ce concours se tient à Paris tous les deux ans et permet de favoriser la carrière de jeunes chanteurs et pianistes qui s’y présentent en duo. Le répertoire demandé exige un équilibre entre la mélodie française et le lied, et intègre au moins une œuvre de Nadia ou Lili Boulanger. Une commande passée à Laurent Coulomb pourra aussi être entendue lors de la demi-finale.
Ce partenariat entre le Centre Nadia et Lili Boulanger et la Salle Cortot résonne avec l’histoire de l’École Normale de Musique de Paris puisque, dès les années vingt, Nadia Boulanger y a enseigné et donné des conférences, contribuant activement à l’exigence pédagogique et artistique de l’établissement.
Programme
Œuvres de Johannes Brahms, Cécile Chaminade, Rebecca Clarke, George Crumb, Claude Debussy, Gabriel Fauré, Joseph Haydn, Marie Jaëll, Adolf Jensen, Maurice Ravel, Robert Schumann, Richard Strauss, etc.
Entracte pour la délibération du jury avant l’annonce des résultats le 24, 25 et 26 octobre
23 et 24 octobre 2025 : 1er tour
25 octobre : demi-finale
26 octobre : finale