Les artistes
Youl Sun, piano
Né en 2000 en Corée, Youl Sun étudie avec Dae-jin Kim à l’Université Nationale des Arts de Corée. En 2023, il est diplômé de la Schola Cantorum de Paris avec le Cycle de Perfectionnement et étudie actuellement à l’Ecole Normale de Musique de Paris avec Oliver Gardon.
Youl Sun est lauréat 2024 du Concours International de Piano d’Istanbul et du prestigieux Concours Gina Bachauer. Il a remporté le 5e Prix au Concours International de Musique Maria Canals, le 2e Prix et le Prix du Public au Concours International de Piano de Viseu 2023, ainsi que la même année le 3e Prix au Concours Isangyun. Il a obtenu également le 1er Prix au Concours International de piano Fryderyk Chopin d’Asie-Pacifique, ainsi que le 2ème Prix et le Prix Schubert au Concours Piano Junior aux États-Unis.
Youl Sun s’est déjà produit avec de nombreux chefs d’orchestre, dont Antoni Wit, Massimo Zanetti, Mark Russell Smith, Adrien Perruchon, Jonggi Lee, Jooyoung Jeong et Seokwon Hong. Il a collaboré avec l’Orchestre Philharmonique de Gyeonggi, le Philharmonie Korea, le Minnesota Orchestra, le Hankyung Philharmonic Orchestra, l’Orchestre Symphonique de Korail, l’orchestre Symphonique de Kniga et le Yewon School Orchestra
Il a joué dans de nombreuses salles de concert telles que la Salle Cortot à Paris, le Yamaha Hall à Ginza (Japon), le Seoul Arts Center, le Lotte Concert Hall, le Keimyung Arts Center, le Gyeonggi Arts Center, le Gwangju Bitgoeul Citizen Culture Hall, le Kumho Art Hall et l’Andong Culture & Arts Hall.
En 2023, il s’est produit au Seoul Arts Center en juin pour un récital en solo et en septembre pour un concert avec le Philharmonie Korea et le chef d’orchestre Adrien Perruchon.
Le programme
Cheng-Jung Wu, piano
- Frédéric Chopin : Préludes n°1 à 8 op.28
- Federico Mompou : Variations sur un thème de Chopin
Youl Sun, piano
- Muzio Clementi : Sonate op.37 n°2
- Ludwig van Beethoven : Sonate op.10 n°2
- Francis Poulenc : 10 Improvisations
- Claude Debussy : L’Isle joyeuse
À propos :
Près de 70 Concerts de Midi et Demi sont donnés chaque année à la Salle Cortot par les étudiants des niveaux supérieurs de l’École normale de musique de Paris.
Après plus de 40 ans d’existence, ces concerts sont une véritable institution et attirent leur propre public d’habitués. Ils sont présenté par le journaliste musical Stéphane Friédérich.
Entrée libre sous réserve des places disponibles.
Organisateur
Entrée libre.