Concert de midi et demi avec Chengyi Chen et Haoran Zhu

Concert de midi et demi avec Chengyi Chen et Haoran Zhu

C
h
e
n
g
y
i
C
h
e
n

Chengyi Chen est né le 16 août 2005 en Chine. Passionné de musique dès son plus jeune âge, il commence à jouer du piano à six ans. En 2017, il travaille avec Monsieur Zhang Peng, un élève de Madame Françoise Buffet-Arsenijevic, et se distingue rapidement dans plusieurs compétitions internationales, remportant notamment le 1er prix à la Compétition Internationale de Musique des Jeunes Pianistes de Melbourne en 2017 et le 1er prix à la Compétition Internationale de Musique de Changwon en 2021.

En 2022, il est admis à l’École Normale de Musique de Paris Alfred Cortot, où il continue de briller en remportant la Première Médaille à l’unanimité au Concours International de Piano de Chatou en 2023. En 2024 il obtient son diplôme du deuxième cycle supérieur avec mention très bien ainsi que les Félicitations du Jury à l’Ecole Normale de Musique de Paris.

L
e
p
r
o
g
r
a
m
m
e

Chengyi CHEN, piano

Johann Sebastian Bach : Prélude et Fugue BWV863 

Ludwig van Beethoven : Sonate n°31 op.110 

Frédéric Chopin : Etude op.25 n°4 

Bela Bartok : Etude n°1 op.18 

Haoran ZHU, piano 

Frédéric Chopin : Berceuse op.57 – Etude n°6 op.25 – Scherzo n°2 op.31 – Ballade n°4

À
p
r
o
p
o
s
:

Près de 70 Concerts de Midi et Demi sont donnés chaque année à la Salle Cortot par les étudiants des niveaux supérieurs de l’École normale de musique de Paris.

Après plus de 40 ans d’existence, ces concerts sont une véritable institution et attirent leur propre public d’habitués. Ils sont présenté par le journaliste musical Stéphane Friédérich.

Entrée libre sous réserve des places disponibles.

O
r
g
a
n
i
s
a
t
e
u
r

Réservation

Entrée libre.