Concert de midi et demi avec Mitsumi KUKI, Qiaochu LI & Nino Modebadze

Concert de midi et demi avec Mitsumi KUKI, Qiaochu LI & Nino Modebadze

Les Concerts de Midi et Demi sont donnés par les diplômés, les étudiants des niveaux supérieurs et les professeurs de l’École Normale de Musique de Paris.

Ils sont coordonnés et présentés par Stéphane Friédérich.

Entrée libre sous réserve des places disponibles.

Le programme

Mitsumi KUKI, flûte 

Qiaochu LI, piano 

Hisatada Otaka : Concerto pour flûte 

Franz Doppler : Airs Valaques 

Nino MODEBADZE, piano 

Felix Mendelssohn : Variations sérieuses op.54 

Alexandre Scriabine : Sonate op.6 n°1 

Les artistes

Mitsumi Kuki, flûte

Qiaochu Li, piano

Qiaochu LI débute ses études musicales au « Central Conservatory of Music » de Pékin avec Maître Zhang Jin et Maître Xu Zhong. Elle remporte plusieurs concours, dont le Prix Bartók à Hong Kong et le Grand Prix Xinghai à Pékin. À 15 ans, elle joue en concerto à la Cité Interdite de Pékin.

En 2006, elle gagne le Premier Prix de la Lisma International Music Competition à New York et poursuit ses études à l’École Normale de Musique de Paris. Elle obtient en 2009 le Diplôme Supérieur d’Exécution de piano et de musique de chambre, ainsi que plusieurs prix prestigieux, dont la Médaille d’or du concours Les Rencontres du Piano de Lagny-sur-Marne.

En 2010, elle décroche le DEM en piano au CRR de Paris avec félicitations et part étudier à l’Université des Arts de Berlin puis en 2012, elle obtient le DEM d’accompagnement et remporte le Prix d’Honneur en Trio au Concours Léopold Bellan.

enfin 2013, elle intègre le CNSM de Paris, remporte le Premier Prix en accompagnement au Concours Léopold Bellan, et obtient le Diplôme Supérieur de Concertiste de l’École Normale de Paris et celui de l’Université des Arts de Berlin. Elle devient également accompagnatrice au festival Musicalp de Tignes.

Qiaochu LI continue à se produire en soliste et accompagnatrice, affirmant son talent sur la scène internationale.

Nino Modebadze, piano

Nino Modebadze arrive en France il y a six ans à l’invitation de Gabriel Tacchino, pianiste exceptionnel et unique disciple de Francis Poulenc. Sous sa direction, elle obtient le diplôme de virtuosité à la Schola Cantorum de Paris. Elle décroche également le diplôme de pianiste de concert sous la direction de Philippe Entremont, pianiste et chef d’orchestre français de renom, auteur de plus de 6 000 concerts.

Avec le temps, elle affine sa virtuosité et développe une liberté de geste maîtrisée par la partition. Pour elle, chaque concert est une forme de communication directe avec le public et le compositeur. « En concert, si je suis libre, mon public l’est aussi. Je ne parle jamais sur scène ; ma musique raconte mon histoire. »

À propos :

Près de 70 Concerts de Midi et Demi sont donnés chaque année à la Salle Cortot par les étudiants des niveaux supérieurs de l’École normale de musique de Paris.

Après plus de 40 ans d’existence, ces concerts sont une véritable institution et attirent leur propre public d’habitués. Ils sont présenté par le journaliste musical Stéphane Friédérich.

Entrée libre sous réserve des places disponibles.

Organisateur

Réservation

Entrée libre.