Concert de midi et demi avec Victor Demarquette

Concert de midi et demi avec Victor Demarquette

Victor Demarquette

Né en 2004, Victor Demarquette commence le piano à l’âge de cinq ans et entre dans la classe de Rena Shereshevskaya à l’École normale de musique de Paris à six ans.

Victor Demarquette a travaillé en parallèle avec Jean-Bernard Pommier à l’occasion des master-class d’Enghien en Belgique. Dernièrement, il a participé aux master-class du Festival Ravel de Saint-Jean-de-Luz auprès de Jean-Frédéric Neuburger.

Ayant fait partie du programme « Vocation » de l’École normale de musique destiné aux jeunes étudiants, il est désormais en cycle supérieur de concertiste. Étudiant actif de l’École, il participe à l’émission Génération France Musique dédiée à l’École normale auprès d’autres élèves et professeurs.

Victor Demarquette s’est produit dans de nombreuses saisons et festivals français en récital ou en musique de chambre notamment à la Salle Cortot, au Théâtre Saint-Bonnet de Bourges, au Festival des Grands Crus musicaux, des Musicales du Golfe, du Périgord Noir, de Corsica Cantabile, au musée Estrine de Saint-Rémy-de-Provence et prochainement au Festival Septembre musical de L’Orne. En Octobre 2022, il rend hommage au pianiste Nicholas Angelich avec un récital dans la saison de la SMAC à Marseille.

Victor Demarquette donnera un récital au Sommets Musicaux de Gstaad en 2024. Il partage la scène en musique de chambre avec le violoncelliste Marc Tchalik, avec le quatuor Tchalik, ainsi qu’avec le ténor Paul Germanaz avec qui il poursuit de nombreux projets. Il se produit aussi régulièrement avec son père, le violoncelliste Henri Demarquette.

Le programme

Johannes Brahms : Sonate n°2 op.2

Frédéric Chopin : Prélude n°17 op.28 – Ballade n°3 op.47 – Polonaise n°6 op.53

Robert Schumann : Carnaval de Vienne op.26

À propos :

Près de 70 Concerts de Midi et Demi sont donnés chaque année à la Salle Cortot par les étudiants des niveaux supérieurs de l’École normale de musique de Paris.

Après plus de 40 ans d’existence, ces concerts sont une véritable institution et attirent leur propre public d’habitués. Ils sont présenté par le journaliste musical Stéphane Friédérich.

Entrée libre sous réserve des places disponibles.

Organisateur

Réservation

Entrée libre.