Les Concerts de Midi et Demi sont donnés par les diplômés, les étudiants des niveaux supérieurs et les professeurs de l’École Normale de Musique de Paris.
Ils sont coordonnés et présentés par Stéphane Friédérich.
Entrée libre sous réserve des places disponibles.
Le programme
Yedam KIM, piano
Johann Sebastian Bach / Ferruccio Busoni – Choral Prélude « Ich ruf zu dir, Herr » BWV 639
Franz Liszt : Fantaisie et Fugue sur le nom de B.A.C.H S.529
Claude Debussy : Images II, L. 111
Francis Poulenc : Intermezzo FP 118
Yedam KIM, piano
Née en Corée du sud, Yedam étudie le piano à Yewon Art School ainsi qu’à « Korea National University of Arts » avec Eun-Ock Kim et Hae-Jeon Lee.
Arrivée en France à 14 ans, elle travaille avec Billy Eidi au CRR de Paris puis au CNSM de Paris dans les classes d’Henri Barda et de Bruno Rigutto où elle obtient en 2010 son Diplôme de Master. Elle termine en 2013 le cycle Postgraduate à l’Université Mozarteum à Salzburg dans la classe de Jacques Rouvier et en 2015 elle obtient son diplôme de Concertiste à l’unanimité à l’Ecole Normale de Musique de Paris A. Cortot dans la classe d’Henri Barda. Elle a également bénéficié les précieux conseils de Rena Shereshevskaya au CRR de Rueil-Malmaison.
Passionnée par le métier de chef de chant, elle est sélectionée pour participer à l’Académie Riccardo Muti sur la Traviata de Verdi en 2016, en 2019 elle obtient son diplôme de Master à l’unanimité en Direction de chant dans la classe d’Erika Guiomar au CNSM de Paris.
Yedam est lauréate de plusieurs concours internationaux : récemment elle a eu le 4ème prix au Concours international de Cleveland aux Etats-Unis, en 2020 le 2ème prix au Concours international de San Antonio ‘Gurwitz’ (Etats-unis). Elle a gagné également le 2ème prix et le prix de public au Concours international d’Epinal, 2ème prix au Concours international de Porto (Portugal), 1er prix au Concours international de Campillos (Espagne), 6ème prix et un prix spécial au Concours international de Séoul (Corée du sud), 2ème prix au Concours international d’Ekaterinburg (Russie).
Elle a été demi-finaliste au Concours international de Reine Elisabeth à Bruxelles en 2013. Elle est lauréate-boursière de la Fondation de France, de la Banque Populaire-Natixis, d’ADAMI, de la Fondation Yamaha Europe, de la Fondation Meyer et d’Oriolis.
Depuis plusieurs années Yedam se produit régulièrement en concert: en soliste avec l’Orchestre symphonique de Séoul, l’Orchestre du CRR de Paris, l’Orchestre Bel’Arte, l’Orchestre royal de chambre de Walonie et l’Orchestre National de Lorraine, Orquestra Filarmonica Portuguesa, San Antonio Symphony Orchestra, the Cleveland Orchestra…
Elle a donné des récitals en solo et en musique de chambre en France et en Europe: au Festival Chopin à Paris (Salle Pleyel, Parc de Bagatelle), au Young Euro Festival à Berlin (Konzerthaus), au Festival ‘Piano en Valois’ à Angoulême, au Festival Chopin à Nohant, au Festival ‘Piano en Saintonge’, au Festival Orphèo Prizewinner series aux Pays-bas, au Festival Pianoscope à Beauvais, au Festival Jeunes Talents, aux Musicales de Bagatelles, à l’Académie Santander en Espagne, au Festival Piano classique à Biarritz, au Festival ‘Les automnales du Palais impérial de Compiègne’, au Musée des armées et à la Maison de la Radio lors de l’émission ‘Les jeunes interprètes’ de Gaëlle Le Gallic. Elle se produit régulièrement à la Salle Cortot dans le cadre du Centre de musique de chambre de Paris.
En savoir plus sur Yedam Kim : https://www.yedam-kim.com/
À propos :
Près de 70 Concerts de Midi et Demi sont donnés chaque année à la Salle Cortot par les étudiants des niveaux supérieurs de l’École normale de musique de Paris.
Après plus de 40 ans d’existence, ces concerts sont une véritable institution et attirent leur propre public d’habitués. Ils sont présenté par le journaliste musical Stéphane Friédérich.
Entrée libre sous réserve des places disponibles.
Organisateur
Entrée libre.