Mami IIDA, piano – Tchaïkovski, Chédrine, Moussorgski
Les Concerts de Midi et Demi sont donnés par les diplômés, les étudiants des niveaux supérieurs et les professeurs de l’École Normale de Musique de Paris.
Ils sont coordonnés et présentés par Stéphane Friédérich.
Entrée libre sous réserve des places disponibles.
Programme
Piotr Iliytch Tchaïkovski : Casse-Noisette, Suite de Mikhail Pletnev
Rodion Chédrine: Basso Ostinato
Modeste Moussorgski: Tableaux d’une exposition
Mami Iida, piano
Mami IIDA est une pianiste japonaise. Elle commence son apprentissage du piano au Japon avant de venir en Europe. Elle joue notamment en 2013 un concerto pour piano de Mozart à l’Université Mozarteum de Salzbourg avec l’orchestre de cette ville. Ensuite, elle intègre le Conservatoire Tchaïkovski de Moscou en 2016 où elle étudie la musique pendant six ans. Au cours de son parcours, elle a étudié avec Reiko NAKAOKI, Noriyo NISHI, Koo Ryeong PARK, Mikhail VOSKRESENSKY et Anastasia GAMALEY. En 2019, elle remporte le deuxième prix du 19ème concours international de piano du Conservatoire Alexandre Scriabine. Cette même année, elle est soliste avec l’Orchestre symphonique de Tchernogov en Ukraine.
Elle étudie en Perfectionnement dans la classe de Reiko Nakaoki à Nagoya, classe au Japon établie depuis plus de trente ans.
À propos
Près de 70 Concerts de Midi et Demi sont donnés chaque année à la Salle Cortot par les étudiants des niveaux supérieurs de l’École normale de musique de Paris.
Après plus de 40 ans d’existence, ces concerts sont une véritable institution et attirent leur propre public d’habitués. Ils sont présenté par le journaliste musical Stéphane Friédérich.
Entrée libre sous réserve des places disponibles.
Organisateur

Entrée libre.