Autour du Piano

Pèlerinage musical – Récital Florian Krumpöck

dimanche 23 novembre à 15h00
Pèlerinage musical – Récital Florian Krumpöck

Pèlerinage musical – Récital Florian Krumpöck

Chef d’orchestre et pianiste, Daniel Barenboim l’a qualifié de « merveilleux pianiste ». 

© Photo : Lukas Beck

Programme

Liszt : Années de pèlerinage

I – Le mal du pays Années de pèlerinage

II – Après une Lecture du Dante – Fantasia quasi Sonata 


Schubert : Sonate en si bémol majeur D. 960 

Florian Krumpöck, piano

Pèlerinage musical - Récital Florian Krumpöck
© Photo : Lukas Beck

A la fois pianiste soliste et chef d’orchestre, Florian Krumpöck fait figure d’exception sur la scène musicale internationale. Nommé en 2011 directeur musical, l’un des plus jeunes d’Allemagne, il maîtrise un vaste répertoire d’opéras, de musique d’orchestre et de piano et fascine son public aussi bien comme soliste que comme chef d’orchestre.

Parmi ses professeurs, Florian Krumpöck compte certains des plus grands pianistes de notre temps, tels Rudolf Buchbinder, Gerhard Oppitz et Elisabeth Leonskaja. A la suite d’une audition, Daniel Barenboim s’écrie à son sujet : « un merveilleux pianiste ! », lui ouvrant ainsi la voie d’une carrière internationale prometteuse. Après avoir été encensé par la critique lors de ses débuts à la Tonhalle de Zurich avec l’Orchestre symphonique de la Radio de Moscou sous la direction de Vladimir Fedosseïev, il enchaîne les concerts dans tous les grands centres européens, notamment à Vienne, Salzbourg, Munich, Zurich, Moscou, Israël, aux Etats-Unis, en Chine et en Corée du Sud.

Vivement acclamés par la presse, les récitals en solo qu’il donne lors de festivals internationaux tels que le Festival de Salzbourg, le Festival de Pâques de Salzbourg, le Festival de Bregenz, le Festival d’été de Bad Kissingen, le Festival Bach à Leipzig, le Festival de Mecklembourg-Poméranie-Occidentale et le Wiener Klangbogen affermissent la suite de sa carrière.

Florian Krumpöck se produit régulièrement comme soliste dans de grandes salles de concert telles que le Wiener Musikverein, le Wiener Konzerthaus, la Tonhalle de Zurich, la Herkulessaal à Munich, la Meistersingerhalle à Nuremberg ou la Grande Salle du Conservatoire de Moscou. Il a entre autres joué plusieurs cycles complets des 32 sonates pour piano de Beethoven. En septembre 2017, Florian Krumpöck a commencé à enregistrer les 32 sonates pour piano de Ludwig van Beethoven ainsi que toutes les sonates pour piano de Franz Schubert, la plupart du temps sur ses propres pianos à queue Bösendorfer, modèle 290 Imperial et modèle 275.

En tant que chef d’orchestre, Florian Krumpöck a été, entre autres, Directeur général de la musique et Premier chef d’orchestre de la Norddeutsche Philharmonie et du Volkstheater de Rostock ainsi que Premier chef d’orchestre de l’Orchestre symphonique du Liechtenstein et de l’Orchestre de chambre du Luxembourg. Il est régulièrement sur le podium des grands orchestres européens, asiatiques et américains. Depuis 2015, il est directeur de Kultur.Sommer.Semmering. en Autriche.

Florian Krumpöck est Artiste Bösendorfer depuis avril 2018.

En savoir plus

Organisateur

Autour du Piano

Toute la Programmation
Réservation

Billetterie à venir.

http://www.autourdupiano.fr/

Fnac / Ticketnet