Le programme
1ère partie : Johann Strauss, Franz Lehar, Charles-David Wajnberg, Johannes Brahms
2ème partie : Quod opera consulta cogitabatur astute, ut hoc insidiarum, genere Galli
3ème partie : Sed si ille hac tam eximia fortuna propter utilitatem rei publicae frui
À propos
Du haut de sa troisième décennie frémissante, le Quatuor Anches Hantées allie jeunesse, expérience et maturité artistique.
Le QAH a fait et trouvé sa place, se positionnant comme un véritable pont entre exigence, tradition et mouvement, rencontres et modernité.
Fanny M, créé et enregistré à l’automne 2022 cohabitera donc aisément aux côtés de Strauss&Co qui verra le jour lui aussi cette saison (avec des danseurs classique et hip hop) ; et c’est la réussite du QAH que de trouver l’équilibre entre programme dense (souvent pensé comme destiné aux mélomanes avertis) et forme plus ouverte et éclectique (grand public) et de les rendre perméables. Le QAH tend la main à tous les publics, les fait se confondre pour créer celui de demain.
Plus de scrupules aux emprunts de répertoire donc, le QAH a tourné cette page. Le répertoire du QAH lui appartient, c’est un levier, un outil pour s’exprimer.
22/23 poursuivra l’ouverture à tous les publics et une volonté d’inclusion toujours plus forte. Cette saison marquera néanmoins le début d’une ère nouvelle avec ces deux programmes naissants qui s’épanouiront ces prochaines saisons et verront apparaître les fondements d’une création enthousiasmante à venir, autour du Petit Prince.
Les artistes
Nicolas Châtelain – Clarinette
Sarah Lefèvre – Clarinette
François Pascal – Cor de basset
Elise Marre – Clarinette basse
Organisateur
Ils soutiennent ce concert
45