Sérgio et Odair Assad | Deux guitares, un son unique !
« Leur travail acharné et leur imagination sans limites font de Sérgio et Odair Assad des chefs de file dans l’univers de la guitare, leur duo est un véritable phénomène que le temps et le mûrissement feront rentrer dans l’histoire » pouvait-on lire dans le magazine Diapason à l’occasion de la sortie de leur premier enregistrement chez GHA, en 1984.
Sérgio et Odair Assad célèbrent cette année les 60 ans d’existence de leur duo de guitares et leur tournée internationale passe par la Salle Cortot !
© Photo : Isabelle Françaix
« La bande originale de Sergio Assad, compositeur et guitariste brésilien : musique baroque et latine au premier plan »
Le 31 août 2025, les frères Assad ont été les invités du podcast « Guitares, Guitares » animé par Sébastien Llinares sur France Musique.
Écouter le podcastProgramme
A venir.
Le Duo Assad

Nés dans la petite ville de Mococa au Brésil, Sérgio en 1952 et Odair en 1956, les deux frères font l’apprentissage de la musique populaire avec leur père, mandoliniste amateur, qu’ils accompagnent dans le répertoire du chôro traditionnel. La prestation télévisée des deux enfants aux côtés de Jacob Bittencourt (Jacob do Bandolim) en 1965 marque leurs débuts brésiliens ; ce sont ensuite les leçons de musique de Monina Tavora à Rio de Janeiro, puis les débuts des deux frères à New York en 1969.